module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Don Juan 's end.

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par mitchoumpr, 1 Juin 2006.

Tags:
  1. mitchoumpr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

après "A vous de voir", on a fait une petite vignette sans prétention. Nous sommes partis à l'opposé, à savoir, pas de dialogues, pas vraiment de scénar', et de la zique !

Voilà je ne vous en dis pas plus, vu que cela ne dure que 3mn.

Don Juan's end

2. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vraiment beaucoup aimé "A vous de voir", et j'ai donc regardé ce "Don Juan".
    J'avoue n'avoir pas tellement accroché. Certes la scène de la poursuite est relativement bien filmée, mais je trouve que le combat est une vraie faiblesse. On sent que les acteurs n'y sont pas vraiment entraîné, à part peut-être l'actrice. Et la réalisation de cette séquence n'est pas très bonne à mon avis. C'est dommage parce que ça fait un peu amateur du coup. Finalement je me dis que le côté sobre de la réalisation (comme dans "A vous de voir") est votre force, et que cette séquence de combat ne l'étant pas vraiment, le film perd un peu de son intérêt.
    Sinon j'aime bien la musique et l'idée du scénario. Mais personnellement, je trouve que cette dernière est peut-être mal exploitée dans ce petit film.
    Voilà, désolé d'être un peu dur :D

3. mitchoumpr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a pas de soucis, comme je le disais dans mon post, c'est vraiment sans prétention. Une idée, une chutte. Effectivement, cascadeur est un vrai métier et ça ne s'improvise pas.

Merci de l'avoir regardé.

4. numero20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    beaucoup aimé à vous de voir. Belle chute, le comédien a une super voix, avec un timbre qu'on retient. La comédienne est bien aussi. Belle réalisation.
    Mais c'est vrai que don juan, a part l'image que je trouve sympa, le reste m'a pas interpelé.
    Effectivement, cascadeur c'est un métier, et je pense que filmer des combats doit être ardu pour rendre ça crédible. (j'ai pas d'expérience en la matière).
    Mais tout ça donne envie de voir d'autres réalisations.
    Bon filmage pour la suite
    A+
    N20

5. mitchoumpr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce message d'encouragement.
    Effectivement là c'était plus une sorte de récréation, si je le montre quand même, c'est qu'il n'est pas long :rire:

6. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Ma fois j'ai bien aimé même si je l'ai vu en 16/9 anamophoqé et que toutes les images etaient étirées.

J'ai pas trop accroché sur la réalisation des scène de courses poursuite... La place de la caméra tantot derriere, tantot devant, tant en mouvement, tantot fixe ma donnée l'impression d'une caméra monstrative ... Un peu comme un témoin ominscient qui ne prend pas partie et qui au fond n'a pas de discours.
    Lesscène de combat sont un peu molle et Il est assez dur, c'est vrai, de chorégraphier un combat lorsque ce n'est pas notre metier..; Les flash blanc coupant la fin de certains gestes ne m'ont pas trop plus. Le cadrage un peu trop eloigné lors de scène de combat (plan loin du pont) sort d'avantgae le specteur de l'action. Je dis d'avantage car avec cette abscence de point de vu de la caméra je me sentait un peu en retrait par rapport a l'histoire, et ce plan a terminer de me faire sentir eloigné.

Au dela de ca, j'ai aimé le plan d'ouverture de sac lorsque la caméra retse sur "Elle", ca ma fait penser a Pulp Fiction et la malette mystere. Je pensais serieusement ne jamais savoir ce qu'il y avait dedans et lorsqu'elle lui parle
    SPOILER
    Mon coeur n'est pas a prendre" làj'ai fait le rapprochement avec les battement de coeur audible lors de l'ouverture du sac, et là j'ai trouvé dans ton film un interet et une poésie qui m'a presque fait oublier le reste.

En tout les cas c'est uen bonen idée et je suis sur qu'avec un peu plus de temps et de préparation tu pouvais faire un film vraiment tes bien.
    C'est une bonen idée :bravo:

c.

7. mitchoumpr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour avoir regardé, et avoir vu des choses positives !

8. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut c'est vrai que tu ns a habitué à voir de meilleures choses, mais comme tu l'as précisé plus haut...on va pas radoter, pour être franc je n'ai pas bcp aimé le film ds son ensemble tant sur les plans, cadres, mise en scene et l'histoire.
    par contre bonne musique meme si je trouve qu'elle colle pas trop au film...ça n'engage que moi.
    le plan sur le pont moi j'ai bcp aimé meme s'il éloigne le spectateur de la scene de combat...par contre c tjs sympas une tite ballade ds panam.
    j'attends tes prochaines prod...
    j'ai vu enemies me suis bien marré belle performance...le tout en un plan séquence.
    +++++++
    bonne continuation

9. LuvGhost

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rien de nouveau à dire ;)
    "A vous de voir" m'avait plu, c'est vrai que les plans posés et les dialogues semblent plus être ta force que les scènes de combat. L'image est jolie, le montage est pas mal mais les plans ne sont pas tous aussi soignés et pour ma part la musique manque de rythme...j'attend de voir la prochaine real:)
    n'cha

10. mitchoumpr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas vous avoir habitué à mieux. Le seul qui sorte du lot est "A vous de voir", car c'est le seul qui ai été fait avec un minimum de répét'. Par exemple pour "Petit film entre ennemis", c'est de l'impro, pas de texte, pas de répét' ! Juste 5 ou 6 lignes qui donnait la ligne directrice de l'action. Je n'avais même pas écrit la fin, c'était à elles de décider pendant la prise....

Pour la musique, elle ne colle pas à l'action, mais à l'ambiance de l'histoire que je voulais mettre.

Pour mes prochaines productions... y en a une autre qui tombe dimanche, mais je ne te garantie pas que ce sera mieux, différent certes, mieux je te laisse seul juge.

En tout cas merci pour ton post.

11. mitchoumpr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LuvGhost m'a doublé pour la réponse.
    Merci pour ta réponse, pour la prochaine réal', je te répondrai la même chose qu'à cheriwan :)

Chargement...

Partager cette page