module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

domaine viticole de peyrassol

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par snoozkilla, 31 Mai 2015.

Tags:
  1. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

rx100 + drone
    + black magic

#1 snoozkilla, 31 Mai 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Salut

Y'a un truc qui me manque souvent, c'est le plan d'entrée dans le domaine ( et tes autres restos ) :
    Arrivée vue subjective en voiture ( 1.5 m du sol ) à l'entrée du domaine, on croit qu'on est en voiture, puis élévation jusqu'à voir une vue générale du domaine en hauteur.
    On voit souvent ce genre de plan au ciné, c'est juste un souhait, j'imagine que les abords des lieux sont pas toujours glop.

Bizarre l'entrée en matière en reculant...

Un truc que je préfère pour alterner des plans larges, quand des premiers plans donnent des impression de relief ou vitesse. Là par exemple, un plan dans une rangée entre 2 plans de vigne à 50 cm du sol ça me l'aurait fait. Ou bien une élévation qui commence derrière un arbre et finit sur une vue générale.

• J'aime J'aime x 1
  3. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    tout ce que tu as dit est vrai :good: mais la société pour qui j'ai fais ces prises de vues aériennes n'a retenu que ces plans là... j'ai pas loin de 15 minutes de plans sur cette propriété; en avant; en arrière; entre les vignes à 50cm du sol; enroulés autour du clocher... bref! j'ai un peu de tout mais le monteur n'a retenu que ça :D moi tant que mon client est content... ;)

4. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    C'est vraiment la plaie, quand les clients feront enfin confiance aux professionnels ? :col: J'ai le même souci.
    Comme je dis tout le temps, est-ce que je dis au plombier ce qu'il doit faire ? :rolleyes:

Après pour être tranquille, j'explique que j'ai un niveau de qualité à tenir dans le métier, que seul les yeux d'habitués et pro peuvent voir, ( c'est pas que vous débile monsieur, mais vous n'êtes pas habitué, c'est le premier montage de votre vie ) et je ne peux pas me permettre d'apposer ma signature sur un travail dont je ne serais pas garant de la qualité. Que ça tuerais ma réputation, etc...
    ... etc ...
    ... mais je peux faire quelques arrangements quand même. :jap:

histoire de garder au moins 60-70% de mon travail. :D

C'est idem quand on me dit, c'est trop cher...

• J'aime J'aime x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour Snooz et Tseuk . La mise en valeur du domaine est quand même excellente .
    La colorimétrie n'aurait t'elle pas été revue ? ( par rapport à tes rushs postés il y a peu ). Sur mon moniteur , ça me semble bien meilleur que l'autre fois .

6. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    oui la colorimétrie a été revue par le monteur pour matcher avec les plans de la blackmagic pocket qui tire un peu sur les rouges... soit dit en passant je la trouve pas super fidèle en couleur :sad:

7. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir Snooz
    " je la trouve pas super fidèle en couleur "
    Par opposition au RX 100 qui lui , m'a paru très bon dans ce domaine ( on m'en a prêté un il y a qqs jours ) . Par contre , je ne comprend pas très bien pourquoi tu dis que tu n'aimes les videos qui sortent des GoPro . Mon gendre vient de mettre , sur ma timeline 4 fichiers tournés par très beau temps dans un parc d'attractions . Ca encaisse super bien les contre-jours mais je ne sais pas encore quel modèle a été utilisé .

8. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    oui
    puisque tu en as sous les yeux, de la gopro, regarde les bords de l'image par rapport au centre...

regarde un rush dans les mêmes résolutions avec une caméra classique ;-)

regarde aussi si tu trouves pas des artefacts de compression sur certaines images en mouvement... personnellement que ce soit la 4 ou la 2 ou la 3+ je ne trouve aucun intérêt à utiliser ces caméras bidouilles en professionnel... en amateur c'est super bien mais ça en reste là :suspicious:

9. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bjr , tu as sans doute raison . Moi , je me contente de la qualité sur la pièce jointe . Image fixe extraite d'une séquence Gopro en 60p . Sur la video , le manège tourne assez vite .

Fichiers attachés:

10. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ben justement, mis à part le fisheyes qui est déjà un frein pour moi, le reste de l'image n'est pas d'un piqué exceptionnel pour le prix de la caméra... pour des caméras entre 400€ et 500€ on a beaucoup mieux en qualité :non: la miniaturisation de l'engin n'est pas une excuse... ce qui compte ce sont les résultats pas les moyens techniques :cool:

Partager cette page