module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Dolby, Mpeg2, PCM, quel format choisir ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par letodpy, 25 Avril 2004.

Tags:
  1. letodpy

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour assurer la lecture du son sur le plus de lecteur possible quel format d'encodage faut-il choisir ?

Le DOLBY DIGITAL, le Mpeg layer 2 ou bien le PCM ? Car celon les configurations audio des lecteurs DVD (suivant si les personnes utilise la péritel, l'optique ou coaxial pour le son) le son passe ou ne passe pas !

2. Hunter

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Format Audio

Cher letodpy,

Le DVD forum avait, en son temps, défini le "Dolby Digital" comme format de compression audio préconisé pour le DVD avec le PCM.

Il faut savoir que le PCM n'est pas compressé, donc prend plus de place (donc en laisse moins pour la video).

Quant au MPEG Audio, il n'a pas été "officiellement retenu, son acceptation par tel ou tel lecteur n'est absolument pas garantie...
    (à proscrire, donc).

Voilà pour la partie dont je suis sûr.

Là où je suis moins sur, c'est qu'il me semble que chaque lecteur de DVD, équipé où non d'un décodeur DOLBY DIGITAL intégré, est capable de récupérer une piste son DOLBY PRO LOGIC (à l'intérieur du DOLBY DIGITAL). J'espère que d'autres personnes interviendront pour affirmer mes dires.

Jusqu'à présent présent, l'audio de mes DVDs perso, encodés DOLBY DIGITAL, passe parfaitement sur tous les lecteurs que j'ai testé et quel que soit le cablage (peritel, coaxial, ...).

Hunter

3. letodpy

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remercie ;)

Je ne savais pas tout ça, je vais donc essayer en dolby digital !

Parceque effectivement, sur ma playstation2 en sortie optique le son encodé en mpeg2 ne passait pas, alors qu'il passait par les prises RCA rouge et blanche branchées sur ma chaine !

Chargement...
Discussions similaires - Dolby Mpeg2 PCM
  1. Pierro787
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    1 422

Partager cette page