module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

dois-je changer le processeur?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par lara, 18 Mai 2003.

Tags:
  1. lara

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec mon pc pentium III 450 Mghz un dd de 40 Go, une memoire de 256m et studio 7 de pinnacle je fais sans problème du montage et exportation video sur k7 dv.
    je voudrais passer à la gravure sur dvd. j'ai bien lu que l'on conseille un processeur + costaud; j'aimerais avoir votre avis : si je ne modifie pas,à part le fait qu'il faudra des heures pour graver, pensez-vous que je pourrais arriver quand même à graver?
    lorsque je me suis mise à la video je suis passée de 6Go à 40Go et le technicien du magazin m'a dit qu'il valait mieux s'arrêter à cette taille-la, vue que ma tour est moyenne.
    si je change de processeur j'aimerais ajouter un 2ème dd et je suppose qu'il faudrait aussi voir la question du ventilo, donc aussi la tour. il ne me resterait pas grand chose de la configuration d'origine.

la chose se complique pas mal, surtout parce que à Nice on vend surtout du "tout monté" et le magazin que je connaissais a fermé.

post-scriptum-
    y aurait-il un niçois qui pourrait me conseiller un magazin informatique?

2. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ! Honnêtement, ton PC a peut-être atteint ses limites et le fait de vouloir upgrader ou ajouter des éléments plus imposants ou plus rapides va (peut-être) t'encourager à changer de machine, surtout si tu veux passer à la vitesse supérieure ! Donc, libre à toi de voir si ça ne vaut pas plutôt le coup de renouveller ton installation. Evidemment, tout dépend des possibilités financières de chacun, je te l'accorde ! Mais si c'est p'tet l'occasion de changer, penses-y. Il arrivera un moment où ton PC ne pourra pas en faire beaucoup plus.

DV

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, tu n'as rien a changer du tout, les operations de gravage a proprement dit sont extremement peu consommatrices de resources systeme. En fonction de ton graveur et du media utilise, tu graveras a la meme vitesse que tout le monde (le plus lent, en 1x, cela prend exactement 1H pour graver un DVD completement plein).

Dan

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Dan,

là ou cela risque par contre d'être terrible c'est pour l'encodage MPEG2 ! Avec un PIII 450, il n'y aura jamais de miracles pour cet aspect des choses. Il n'y a rien d'impossible, et laisser touner un ordinateur une nuit ou une journée n'est pas un problème, mais c'est la limite du système actuel de Lara.

Daniel

5. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bien sur ca va etre long pour l'encodage...

De mon cote j'ai juste repondu a l'une des 2 questions posees :
    N'etant pas de Nice, je n'ai pas repondu a la seconde ;)

Dan

Chargement...

Partager cette page