module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

doigt dans l'engrenage ...

Discussion in 'Archives forum' started by Christian 77, Jan 14, 2004.

Tags:
  1. Christian 77

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut'
    j'ai un TRV-22 avec lequel je m'amuse comme un gosse.
    Mais voilà que l'envie de mettre mes vidéo sur PC, pour le montage, puis en VHS (et DVD plus tard) me vient. jusque là ça vas ...

Je me suis promené lontemps sur les forum, les FAQ. mais y'a toujour un flou qui persiste et pourtant je me suis pas une quiche en informatique où en vidéo...

bref, mon PC à deux ans, c'est un 733Mhz, avec windows ME, j'ai 20Go de DD, et 128 de ram.

Par quoi doit-je commencer (changer de PC, est financièrement impossible) je pense mettre une carte avec un port I1394, pour brancher le camescope, et instaler le logitiel kivabien... ??? j'ai bon ???

merci pour vos infos,
    christian.

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Christian,

J'essaie de te répondre et je transfère ensuite ton message dans un forum plus adapté :) La DC10+ est une carte d'acquisition analogique (bref rien à voir avec ce que tu cherches à faire :))

Il te faut plusieurs choses :
    - une carte 1394 (ça tu l'as bien compris). En plus, c'est cool on en trouve à partir de 30 € sur Internet
    - pour le montage vidéo (même sans vouloir faire des folies) il vaut mieux disposer de 512 Mo de RAM (256 si vraiment tu est trop court financièrement.)
    - Il faudrait aussi penser à investir dans un disque dur pour le dédier à la vidéo : Tout d'abord la vidéo est gourmande en espace disque donc tes 20 GO de libre ne resisteront pas longtemp. En plus comme ta machine n'est pas un foudre de guerre (mais elle est suffisante) il sera plus confortable de travailler avec un disque supplémentaire. On trouve facilement des disques de 60 Go pour 60 € à Paris
    - Pour le logiciel de montage vidéo, tu peux commencer avec du gratuit. Sous Windows XP il y a Movie Maker 2 qui permet de commencer proprement. Sinon tu trouves des logiciels de montage sympa à partir de 70 € (Ulead Video Studio, Pinnacle Studio ...)

Tu peux aussi trouver des packs carte 1394 + logiciel de montage pour une centaine d'euros (par exemple la Pinnacle Studio DV. Attention car Pinnacle va sortir la version 9 de Studio dans moins d'un mois : il est donc urgent d'attendre si tu voulais acheter un tel pack).

Bref, il te faut pouvoir investir 150 / 230 € si tu veux te mettre au montage vidéo sur ton ordinateur. Faire l'impasse sur la mémoire ou le disque dur risque de te mettre dans une situation ou le manque de confort finira pas te poser plus de soucis qu'autre chose.

Cela dit, je transfert ton message dans le forum DV car tu y trouveras d'autres avis qui pourront éclairer ta lanterne :)

Daniel

3. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    VSB,

Merci de relever mes petites incohérences :)

J'avais pourtant bien lu que Christian dispose de Windows ME, mais j'ai quand même tenté de lui fourguer des produits Windows XP (y'à pas, des fois on en fait un peu trop :)).

En ce qui concerne Windows XP sur ce type de machine, mon expérience est que cela fonctionne très correctement dès lors que l'on dispose de plus de 256 MO de RAM. De plus, Windows 2000 ne fonctionnera pas tellement mieux sur une telle configuration.

Bref, il est toujours possible de commencer avec Windows ME (cela reste à mon avi pas trop problématique sur une configuration proprement configurée). La seule limite étant alors cette trop fameuse limite de taille pour les fichiers (4 GO - ce qui ne fait pas lourd en DV :)). Mais avec un peu de pratique, on arrive à faire avec.

Daniel

4. scolin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso je te deconseille XP sur une machine n'ayant pas au moins 1 GHz... et ce meme si tu as 512 Mo de RAM...

Le probleme d'XP n'est pas seulement de prendre de la place memeoire mais de necessiter de la puissance... Pour certaines opérations de base je sent des ralentissements (comparativement a Win 98 ou 2000) avec un P4 2,8 GHz !!!

Je pense que le meilleur compromis serait Windows 2000 (a cause de la limite des fichier de 4Go... 12 minutes de video DV) ou si tu as envi de vivre une aventure fructueuse en connaissances info mais qui prends malheureusement un peu de temps ... essaye Linux. Lui au moins va pas demander autant de ressources inutiles (par contre quand t'achete des peripheriques verifie bien les copmùpatibilités avec Linux).

En disque dur je te conseil du Seagate Barracuda
    40 Go : 51 euro
    60 Go : 79 euro
    Excellents disques fiables et silencieux

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous