module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

documentation steadicam

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par changou, 8 Avril 2009.

Tags:
  1. changou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Tout d'abord je ne sais si c'est la bonne rubrique pour poster ce sujet mais je ne savais pas trop où le mettre.

Je suis étudiant en dernière année à l'ESRA, et je me penche sérieusement sur mon mémoire de fin d'étude. J'ai décidé de m'attaquer au steadicam, choix plutôt logique de ma part souhaitant devenir opérateur steadicam sur le long terme.

Pour ce travail, j'ai choisi de me pencher sur un côté technique assez poussé de l'engin, c'est à dire comprendre les forces (scientifiquement parlant) qui agissent sur chaque partie du stead et les forces qui agissent sur notre corps afin d'opter pour certaines positions plus agréables que d'autres sur la façon de se comporter avec l'engin. Ceci sera la partie essentielle de mon sujet.
    Je compte également parler de la façon de régler le steadicam dans une seconde partie, et enfin de tous les accessoires essentiels que l'on peut apporter à la machine.

Pour le moment j'ai du mal à trouver de la documentation concernant la mécanique des forces, pour cela je fais appels à vous pour savoir si vous auriez des liens vers lesquels me diriger ou des bouquins à me conseiller, ou bien encore des anecdotes, témoignages personnels etc...

Pour le moment j'ai seulement pu trouver de quoi agrémenter mon introduction avec un petit historique du steadicam:

Bignoz - stead et brico - intro
    Interview with Garrett Brown
    Garrett Brown

Pour le côté technique j'ai pu trouver ce lien, mais en anglais c'est pas évident de tout comprendre:

Steadicam Patent Page

Voilà pour un début, j'aurais sûrement d'autres questions au fur et à mesure de l'avancée de mon sujet sur ce post.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Chargement...
Discussions similaires - documentation steadicam
  1. EditorChris
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    182
  2. GRG
    Réponses:
    18
    Nb. vues: