module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Documentaliste.

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par LK79, 5 Février 2011.

Tags:
  1. LK79

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Documentaliste pour documentariste.

    Bonjour à toutes et tous,
    je suis à la recherche de pistes pour trouver un(e) documentaliste indépendant(e) et de confiance. Pour celles et ceux qui se sont engagés dans la réalisation de documentaire, comment faites-vous?

    Cordialement.

    LK
     
    #1 LK79, 5 Février 2011
    Dernière édition: 6 Février 2011
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1 408 / -13

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Messages:
    11 241
    Bonjour,

    Le premier conseil que l'on pourrait te donner pour avoir un maximum de réponses serait... d'utiliser le bon terme, surtout dans le titre. :laugh:;-)

    Ce que tu cherches n'est pas un documentaliste mais un documentariste.

    Ce n'est pas du tout le même métier. ;-)
     
  3. LK79

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Bonjour JLH37,

    et bien non justement, pas d'erreur.
    Je recherche un(e) documentaliste pour m'aider à effectuer des recherches concernant un sujet bien précis (travail de recherche pour rassembler un maximum de documentation: Ouvrages>bibliothécaire, mais également documentation via d'autres médias: web, actu, etc.) et ceci dans le but de la réalisation d'un documentaire. Et la documentariste dans ce cas ci.... c'est moi.

    Merci tout de même.

    Cordialement.

    Ps: Bon, j'ai tout de même transformé le titre "Documentaliste" par "Documentaliste pour documentariste"... ;-)
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1 408 / -13

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Messages:
    11 241
    :laugh::laugh::laugh:

    Ah d'accord ! Je me suis bien fait avoir.;-) La phrase m'avait laissé à penser que tu souhaitais partager des expériences avec des réalisateurs de documentaires indépendants.

    Evidemment, s'il s'agissait d'une recherche de documentaliste pour documentariste... j'étais complètement à côté de la plaque.:mdr:
     
  5. Phil29

    Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    et vlan sur les doigts mdr.

    Ceci dit, c'est difficile de te répondre sans avoir connaissance du projet. En effet, tout dépend dans quel domaine de compétence tu cherches et même le thème sur lequel tu travailles car certains documentalistes se sont spécialisés sur certaines époques ou sur certains domaines particuliers.

    En attendant voici peut être quelques pistes :

    dans notre région, nous avons la chance d'avoir une cinémathèque régionale avec une très bonne documentaliste. Ca aide déja beaucoup au niveau des archives d'images. De même l'INA dispose d'un très bon service et notamment, pour les sociétés de productions enregistrées, d'un service en ligne permettant de consulter pas mal de choses. Avoir de ce côté là ce qu'il y a dans ta région.

    le métier de documentaliste ne se limitant pas à l'image tu peux peut-être te tourner vers le réseau des bibliothèques qui pourront t'indiquer des personnes compétentes. Les documentalistes sont un petit réseau et ils se connaissent bien souvent les uns les autres.
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous