module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Documentaire : utiliser des extraits de films...

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by capelleg, Oct 30, 2005.

Tags:
  1. capelleg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etant en train de préparer un documentaire, je souhaiterais savoir si je peux inserer de courts extraits de film ?

Faut-il le simple accord des ayant droits ? Payer des droits ? Limiter la diffusion de l'extrait à X secondes (+ crédit du film au générique) ?

Merci de votre aide :-)

2. sandor

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...
    Juste pour savoir, c'est quoi ton métier en tant que "préparateur de documentaire" ?
    Sinon tu devrais trouver des réponses dans la rubrique "faire son film"...

3. capelleg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etudiant en audiovisuel :-)

4. sandor

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien cher étudiant en audiovisuel, sache qu'il existe une structure relativement utile qui s'appelle une boîte de prod : non seulement elle peut te simplifier la tâche dans la "préparation" comme tu dis de ton film, et en plus de l'autre côté elle sera ton interlocuteur respectif pour chacun des extraits que tu souhaites...

5. capelleg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je sais mais à mon niveau il s'agit de faire un documentaire dans le cadre de mes études... Donc sans budget et sans prétentions, ke me posait cette question de droits par rapport àune eventuelle diffusion en festival.

6. martre

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu souhaites utiliser ces extraits de films tu dois "normalement" bien évidemment te mettre en relation avec la société de production du film en question et t'acquiter des droits........et payer pour ce droit.

ce sont des budget inaccessible à des projets étudiants.

maintenant il faut voir la diffusion que tu souhaites en faire. si c'est juste pour diffuser dans ton bahut...te casse pas la tête

par contre si tu commences à diffuser en festival...ca devient délicat. de toute facon la plupart des festivals vont te demander les autorisations de diffusion

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous