module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

documentaire sur Arte : origine du SIDA

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par ebmars, 21 Novembre 2005.

Tags:
  1. ebmars

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous,

J'ai entendu aujourd'hui à la radio qu'un documentaire sur Arte qui traitait d'une hypothèse sur l'origine du SIDA.

Cette hypothèse en 2 mots d'après ce que j'ai compris est que le SIDA est apparu en Afrique dans les années 30, à cause d'expériences sur des africains faites par des pays occidentaux dans le but de trouver un vaccin à la Polio.

Quelqu'un l'a t'il vu ? Si oui, quel est le titre de ce documentaire à priori de bonne facture, et est-ce qu'il y a une rediffusion ?

Et quelles sont vos réactions?

A +

2. Franc Tireur

Franc Tireur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

années 30 en Afrique, les pays occidentaux présents c'est la France, l'Angleterre, le Portugal, l'Espagne, les Allemands avaient perdu le Togo, le Cameroun et ce qu'ils avaient dans la région des grands Lacs. J'exclu l'Espagne et le Portugal vu leur niveau scientifique à l'époque. Si le documentaire est de bonne facture il va dire la localisation, le foyer du sida, ainsi on pourra en savoir un peu plus.

3. ebmars

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Franc Tireur, est-ce que tu l'as vu ?
    Si tu as le titre surtout

Merci

#3 ebmars, 24 Novembre 2005
    Dernière édition: 24 Novembre 2005
  4. Franc Tireur

Franc Tireur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Non, je ne l'ai pas vu mais si tu tiens vraiment à le voir, Arte rediffuse au moyen d'un satellite je crois, aux heures où le faisceau hertzien est occupé par la Cinq.
    Cependant, depuis quelque temps Arte caresse dans le sens du poil tout un petit monde qui joue l'alter-ethnisisation et l'arter-mondialisme et j'ai vue récemment sur cette chaîne une soirée spéciale sur les OGM. Je suis contre l'utilisation des OGM pour des raisons écologiques, afin que tu me comprennes bien.
    Mais la soirée a été "vendue" comme une soirée nous dévoilant une page de néo-colonialisme. Donc je pense, à-priori, que le film plaira à ceux qui verront le film qu'ils auront eu envie de voir.
    Ainsi à mon niveau les choses sont claires,je veux dire, clairement dites.

#4 Franc Tireur, 24 Novembre 2005
    Dernière édition par un modérateur: 24 Novembre 2005
  5. ebmars

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ce documentaire est déjà passé. Le but de ma requête n'est pas critique de la démarche d' Arte mais tout simplement le titre et des avis sur cette hypothèse selon laquelle le Sida est apparu à cause d'expèriences sur des africains, ce qui en soi est très grave, altermondialisme ou pas.

Quant à la clarté de tes propos :perplexe: .

6. itrophe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Franc Tireur, le Singe d'afrique est porteur d'un rétro virus très proche du HIV. Que ce virus ait pu muter et se transmettre à l'homme, c'est une hypothèse très plausible. D'autant que des populations africaines en sont encore à manger du singe ...

Nous avons hélas actuellement la mutation du virus de la grippe aviaire passée chez l'homme

Alors l' hypothèse d'un virus venu d'expérimentation sur l'homme dans les années 1930 est plus que douteuse. D'autant qu'en ces années 1930, c'était la mise au point d'un vaccin contre la fièvre jaune à l'Institut Pasteur de Dakar (1932)

Le vaccin contre la Poliomyelite date de 1954 par le Pr Lépine.

Il existe même un courant négationniste, affirmant que le VIH n'est qu'une INVENTION des grands groupes pharmaceutiques

Lien vers Dissidents du Sida
    ..... je cite .....
    Le but annoncé de ce groupe est de démontrer que le VIH n'est pas la cause du sida et que tout n'est, en définitive, qu'affaire de «corruption et de tromperie de la médecine établie, de l'industrie pharmaceutique et des agences du gouvernement des Etats-Unis». En clair, selon ces scientifiques qui affirment disposer de solides arguments, le virus d'immunodéficience humaine est un mythe créé pour la gloire, l'argent et le pouvoir.

tout ça rappellerait un honteux faux qui régale certains pays, j'ai nommé : LE PROTOCOLE DES SAGES DE SION - Tu crées une rumeur fondée sur un faux et la foule s'en empare, adore et est prête a gober ...

Quand tu veux te débarrasser de ton chien dis qu'il a la rage ......

#6 itrophe, 25 Novembre 2005
    Dernière édition: 25 Novembre 2005
  7. Franc Tireur

Franc Tireur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Oui, Itrophe, d'autant plus que c'est aux USA qu'il y a eu des ratages, avec victimes humaines, avec les premières tentatives de mise au point du vaccin anti-polio et ceci dans les années 30.
    Donc je vois mal, moi aussi, le rapport entre la polio et le sida.

8. itrophe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    FRANC TIREUR

Tes sources sur accident de la vaccination Anti Polio USA années 1930 ?

je ne trouve rien .. encore un coup du maussade ...!!!! :lol: :lol: :lol:

je ne retrouve pour 1930 que :
    "En mai 1930, un événement particulièrement tragique venait confirmer les dires du professeur Lignières. À l'hôpital de Lübeck (Allemagne), 72 nouveau-nés meurent à la suite de la vaccination par le BCG."

9. Franc Tireur

Franc Tireur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J' ai tapé Polio, sur Google, pour voir les dires de ARTE et autres rumeurs, mais rien.
    Il y a un site Canadien qui parle des pionners, des débuts du vaccin anti-polio. Je crois que l'histoire de la médecine comme pour toutes les sciences est faite d'échecs et pour arriver, enfin, au succès. Yersin est mort en Indochine en expérimentant sur lui-même ses recherches sur le palu.

#9 Franc Tireur, 25 Novembre 2005
    Dernière édition par un modérateur: 25 Novembre 2005
  10. itrophe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Un article de l'OMS des années 2000 vient infirmer ces rumeurs fantaisistes ...

DECLARATION CONCERNANT L'HYPOTHESE SELON LAQUELLE UN VACCIN ANTIPOLIOMYELITIQUE EXPERIMENTAL A ETE A L'ORIGINE DU VIH

lien Poliomyélite et Sida OMS

Aucune relation possible ... on tire la chasse d'eau

11. Franc Tireur

Franc Tireur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

La source trouvé sur Google, je crois que c'est un site de Radio Canada, c'est sur l'histoire de la médecine, de la vaccination et n'a rien à voir ni de loin ni de près avec la Rumeur...

A part ça pour se soigner du Sida et ne pas perdre son fric en enrichissant les labos, je connais un pasteur protestant (j'en ai trop dit...) qui connaît quelqu'un qui connaît un arbre dont les feuilles soignent de cette maladie. Je crois qu'il faut les mâcher. Mais il n'a pas voulu me donner ses coordonnées car il craint pour sa peau.Les tueurs à gages des labos ont un oeil sur lui...
    Mamma mia !

12. herisse de poils

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    c'est pas la première fois qu'Arte diffuse des docus Douteux

certains meme de vrais canulard n'était annoncés qu'a la fin des programmes ce qui fait que ceux qui avait Zappé la fin on cru dur comme fer a des clips bricolés sur le premier pas sur le lune ou un Yéti des bois etc.... etc...

http://linuxfr.org/~garcimore/15126.html

A+

13. itrophe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    :non: elles sont trop amères .... tes feuilles (comme la pilule)

en bain de siège ça marche aussi ?
    la gousse d'ail autour du cou ?

et ça protège de la con nerie peut-être ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

14. Franc Tireur

Franc Tireur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

un canular ou une démonstration de manipulation c'est une chose... et effectivement comme hérissé de poil le dit, il ne faut pas changer de chaîne avant la fin.
    Je me suis fais bien prendre sur un film sur la télésurveillance en Islande, sur Arte je crois, qui ,à mon avis, on peut le considérer comme un chef-oeuvre de la manip. Mais une manip déclarée, à la fin bien sûr.
    Mais le sujet du Sida et de la Polio ne joue pas dans cette cour-là.

15. sandor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Arrêtons, là vous avez des réflexes de bénis oui-oui face à la télé. J'ai vu le docu "Objectif Lune", faut être benêt pour croire en ce genre de trucs. Il n'y avait aucune "erreur" possible, et un canular n'en est plus un quand rien n'est fait pour le déguiser... Je sais pas, si tu commences à prendre pour parole d'évangile 10 minutes d'une émission prise en zappant, t'es bien parti pour être le pigeon des représentants qui vont te vendre 500 exemplaires de fil à couper le beurre...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page