module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DOCUMENTAIRE : Rémi peytour, du mur à la toile

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par atypique, 8 Mars 2016.

Tags:
  1. atypique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour tout le monde,

Voici ma nouvelle vidéo, pour la première fois, je m'attaque au documentaire.
    C'est un portrait sur l'artiste graffeur-peintre Rémi Peytour.
    Ce documentaire retrace la vie du jeune artiste mais également son passage du graff à la peinture acrylique sur toile.
    Venez découvrir son univers Néocaplisien : un mélange d'art brut, de fraîcheur et de vivacité.

Hésitez pas à commenter, à donnez votre avis, à critiquer que ça soit positif ou négatif, je suis preneur.

Bon visionnage !

• J'aime J'aime x 1
  2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir atypique , perso , j'ai beaucoup aimé ton docu . Le tout début ( quand il se présente ) montre un aspect de sa personnalité , sa fragilité et ce n'est pas du tout un handicap dans le cas de cet artiste . En plus , j'adore ce qu'il réalise . Tu as très bien mis en valeur son art , notamment avec tes splits écran qui sont très réussis . Bref , un excellent travail de montage . Par contre et contrairement à ce que tu dis dans ta présentation écrite , tu ne retrace pas vraiment sa vie mais tu la choppes à un instant T . Espérons que cette video très bien faite sera un tremplin pour lui car il gagne à être plus connu . Encore bravo .

3. boliveri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -2
    Bonjour
    Quand on voit le personnage en double au lieu de mettre une image fixe vous auriez pu mettre les 2 en mouvement et créer un interview
    de l'un à l'autre.
    Sinon à mon avis ça passe bien ; également bravo.

4. atypique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour vos commentaires.

Pour Jakovideo : En ce qui concerne la présentation écrite, j'ai dis que je retraçais sa vie dans le sens où il raconte comment il en venu là. Mais je comprend ton commentaire et j'aime bien l'idée de l'instant T. En tout cas, je suis content que l'intention de réalisation que j'avais avant de faire ce doc fonctionne. Encore merci pour ton commentaire, ça fait plaisir.

Pour Boliveri : L'idée que tu soulève est intéressante et bonne. Pour tout te dire, j'ai eu l'idée lors du montage, car j'ai effectué le tournage un an avant de monter. Mais c'est vrai que ça aurait pu être intéressant et plus dynamique et je reconnais que c'est un passage du doc qui a des imperfections mais j'ai décidais de le garder car je me suis dis que ça faisait parti du personnage avec ces hésitations. Et merci pour ton commentaire et comme écrit plus haut, ça fait toujours plaisir.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page