module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Documentaire et financements

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by dariaB, Feb 1, 2013.

Tags:
  1. dariaB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Je suis entrain de réaliser et autoproduire un documentaire sur le milieu étudiant. Pour l'instant, étant donné que je filme en france, je peux assumé les couts. Mais je vais devoir partir au Etas-Unis vers Aout pour continuer le tournage de mon docu.

Comment puis-je financer ce voyage d'une semaine minimum (dans les 3000 €)?

Mon option 1 était d'ouvrir mon entreprise individuelle dans le but d'une pré-vente à une chaine. Mais le problème est que je risque de ne pas avoir de retour à temps donc pas de financement pour pouvoir partir.

Mon option 2 était également d'ouvrir mon entreprise individuelle dans le but d'envoyer mon film en festival. Problème : Est-ce qu'une entreprise individuelle (audiovisuelle) peut envoyer un documentaire en festival? (faut-il que ce soit une entreprise à 7500 euros pour envoyer un film sur écran en festival?).

Et du coup je comptais faire sponsoriser mon documentaire pour financer ce voyage. Et cela, dans le cas où je peux envoyer ce documentaire en festival (avec ma E.i audiovisuelle).

Merci de m'éclairer :perplexe:,

DariaB

2. samuel75021

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    une réponse ?

Hello DariaB

je trouve ton cas pratique très interessant....même si je n'ai pas de réponse à t'apporter...

mais si d'autres ont des infos, moi aussi je suis preneur car je suis dans le même cas de figure que DariaB

Merci

3. julyy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour envoyer ton docu en festival nul besoin d'être une entreprise.
    Pour financer ton docu, as tu pensé au crow funding? Genre kiss kiss bank bank, ulule...?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous