module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Documentaire au Brésil

Discussion in 'Faire son film' started by julfol, Jan 26, 2004.

Tags:
  1. julfol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour tout le monde !
    Je m'en vais dans 10 jours direction le Brésil, et la ville d'Olinda plus précisément. Je rejoins des étudiants brésiliens pour tourner un documentaire. Alors je vous énumère mes petits soucis, svp ayez la patience de lire tout, et de m'aider si vous pouvez :

- Quelle compagnie d'assurances peut assurer mon matériel ?

- Comment passer la douane sans problème ? (le consulat veut que je passe par une boite de production brésilienne : je peux pas, je fais ça en amateur)

- Comment protéger mon matériel contre le vol une fois sur place ?

- Je suis un peu juste niveau monnaie, est-ce que les boîtes de location de matériel vidéo peuvent être assez sympas des fois pour prêter quelques accessoires ? Et d'ailleurs quelle est la boîte de location la moins chère dans Paris ?

- Vers qui me conseilleriez-vous de m'orienter pour obtenir des aides ? (j'ai déjà obtenu 1370 euros de ma fac, avec mon projet)

Sinon, et c'est important, j'ai encore des doutes sur le matériel audio. Je pars avec une caméra Sony DCR-TRV950E. Est-ce que le micro intégré est suffisamment bon comme micro d'ambiance, et si c'est pas le cas, quel micro me procurer. Je vais tourner essentiellement en extérieur, et je ferai de l'interview, qu'est-ce que vous me conseillez d'utiliser, je pense utiliser deux micros. Par ailleurs je vais prendre un enregistreur mini-disc pour enregistrer des ambiances à utiliser ensuite au montage. Est-ce que je pourrai me servir du même micro pour le mini-disc ?
    Voilà je pense que ça se voit que je suis un amateur total dans le domaine du son, j'ai surtout peur du problème de niveau sonore lors des enregistrements, est-ce que je peux tout laisser en automatique ou bien il faut faire spécialement attention à ça (et comment) ?

Dernière requête : svp donnez-moi des adresses à Paris pour acheter ces accessoires audio, le moins cher possible sera le mieux.

Ah encore une autre question : est-ce que vous pensez qu'il faut que je me procure une focale grand angle ? Est-ce que la différence est importante ? et combien ça me coûterait pour ma caméra ?

Merci beaucoup les amis !

Julien

#1 julfol, Jan 26, 2004
    Last edited: Jan 26, 2004
Loading...

Dernières occasions

Share This Page