module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Docu : montage sur FCP puis MC

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tontonvideo, 26 Septembre 2002.

Tags:
  1. tontonvideo

tontonvideo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avis aux pros:

Je m'apprête à monter un documentaire de 52' avec 16 heures de rush, les producteurs associés ont deux machines l'un avec final cut pro 3 et l'autre un media composer, pour des raisons de planing sur les machines. je dois monter environ 50% du documentaire sur FCP d'abord puis basculer sur MC pour finir le montage et conformer (c'est une solution bizarre, je l'avoue!)

Bref, je travaille en DVCAM et j'ai du mal à y voir clair dans le bordel compatibilité, compression, dans lequel je m'engage...

Faut-il faire une digit et montage sous FCP, sortir une EDL puis la réimporter sous MC et refaire une digit puis continuer à monter?

N'y a-t'il pas moyen de transférer les rushs depuis FCP (images, sons et TC) et le projet sur MC mac sans devoir redigitilaser les rushs utilisés, mais sous quels formats etc...

Quels sont les passerelles? et sous quels formats dois-je numériser pour obtenir une qualité similaire sur les deux machines?

:help:

PS: je connnais trés mal final cut pro

2. Vidébas

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plutôt que de changer de logiciel en cours de route, change plutôt de producteur dès le début. Sinon c'est toi qui sera en galère, et la prod te le reprochera...
    Réaliser c'est aussi prévoir les emm....

3. visagesdm

visagesdm Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Travailler sur deux systèmes c'est perdre deux fois plus de temps.
    C'est l'argument à opposer pour l'aspect planning des choses.
    Effectivement tu n'échapperas pas au réimport des rushes sur le Media composer.
    Si vraiment il n'y avait que cette solution, je conseillerai de travailler à un bon derushage sur FCP pour éliminer le maximum de matière et n'avoir à réimporter que de l'utile. Mais c'est vraiment se priver des possibilités offertes par le on-line.

4. castor

castor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    racheter une station FCP ça coutera pas plus cher que le temps que tu vas perdre à te prendre la tête (ou au moins sa location)
    dis-lui ça à ton producteur foireux.... si toutefois tu te fais payer... car si ce n'est pas le cas je vois pas pourquoi il se priverait de faire des économies-bouts-de-chandelles...

m'a l'air un peu foireux tout ça....

sinon la soluce c'est que tu fait effectivement des editlistes mais de tes clips (càd que tu dois les mettre en timeline tel que... tu pourrais faire une timeline par chutier par exemple... et là t'es sur de pouvoir faire un batch record ensuit... m'enfin bonjour la galère et surtout j'espère que tu es très organisé !

Chargement...

Partager cette page