module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Docu : montage sur FCP puis MC

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by tontonvideo, Sep 26, 2002.

1. tontonvideo

tontonvideo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avis aux pros:

Je m'apprête à monter un documentaire de 52' avec 16 heures de rush, les producteurs associés ont deux machines l'un avec final cut pro 3 et l'autre un media composer, pour des raisons de planing sur les machines. je dois monter environ 50% du documentaire sur FCP d'abord puis basculer sur MC pour finir le montage et conformer (c'est une solution bizarre, je l'avoue!)

Bref, je travaille en DVCAM et j'ai du mal à y voir clair dans le bordel compatibilité, compression, dans lequel je m'engage...

Faut-il faire une digit et montage sous FCP, sortir une EDL puis la réimporter sous MC et refaire une digit puis continuer à monter?

N'y a-t'il pas moyen de transférer les rushs depuis FCP (images, sons et TC) et le projet sur MC mac sans devoir redigitilaser les rushs utilisés, mais sous quels formats etc...

Quels sont les passerelles? et sous quels formats dois-je numériser pour obtenir une qualité similaire sur les deux machines?

:help:

PS: je connnais trés mal final cut pro

2. Mouleagauffre

Mouleagauffre Conseiller Technique Final Cut Pro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut-il faire une digit et montage sous FCP, sortir une EDL puis la réimporter sous MC et refaire une digit puis continuer à monter?
    C'est une bonne solution
    N'y a-t'il pas moyen de transférer les rushs depuis FCP (images, sons et TC) et le projet sur MC mac sans devoir redigitilaser les rushs utilisés, mais sous quels formats etc...
    A mon avis non,car le codec DV Avid est propriétaire
    Quels sont les passerelles? et sous quels formats dois-je numériser pour obtenir une qualité similaire sur les deux machines?
    FCP importe les EDL et il existe un petit programme qui traduit les ALE d'Avid en format FCp, ce qui permet d'importer du deruschage

3. Mr_orange

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas assez de données pour te répondre ... alors à moi de poser des questions ...

Sur la station FCP ... quelle est la version installée ...?

Sur la station avid quelle est la version .. quel hardware ? est ce aussi un mac ? un pc ..?

De toute façon à par Automatic Duck (logiciel permetant de crééer un fichier OMF pour exporter sous avid depuis FCP mais qui vaut 400 $) je ne vois pas de solution a par celle de sortir une EDL du projet et une EDL du montage ... et de renumériser

Le probleme si tu copie les rushes d'une machine à l'autre c'est que Avid n'etant pas natif Quicktime il ne poura que faire une importation de tes rushes avec un temps de calcul (conversion de format de fichiers = temps de calcul)

4. tontonvideo

tontonvideo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pu dealer qques jours en plus pour me donner le temps de refaire la digit une fois passé sous MC, je vais donc opter pour la solution de l'EDL (largement plus sage), comme tu disais Mr orange, MC n'est pas natif QT et le reimport rsique d'être long (plus long que le temps pour une digit? surement)

quel format d'EDL choisir? (pas d'habillages, bq de cut, une dizaine d'infographies : fichiers photoshop?) pour injecter sur le MC mac v.10

merci.

Ps: je travaillerai avec FCP3

5. Mouleagauffre

Mouleagauffre Conseiller Technique Final Cut Pro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu prends une BVE Sony quelconque, mais je t'avertis que tu va perdre tes noms de clip, tu n'auras plus que des numeros de bobines et des tc sur ta séquence.Autrement, il faut se payer Automatique Duck

6. Mr_orange

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le plsu standard c'est en effet l'edl sony genre BVE 9000 truc bidule .. mais si tu as les 2 machines sous la main demande à faire des tests ... et de toute façon garde une sauvegarde de ton projet FCP (ça pèse rarement plus d'un Mo ...) même si les rushs sont ofline tu pour toujours refaire une eDL ...

Sinon http://www.automaticduck.com/index.html

bon courage ..

7. tontonvideo

tontonvideo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca va pas etre facile...

j'ai eu des précisions le travail se fera sur 80 pour cent sur FCP leste (20 donc!) se fera sur MC... chose que je ne savais pas il y a 80 Hures de rush (oulala!) c'est un docu portraits donc pas mal de prises pour avoir une bonne matière...

je leur ai parlé d'automatic duck, je pense que ca leur servira pour des projets futurs, vu le fonctionemment de leur parc machine :lol:
    merci Mr orange pour ton aide!

++

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention à l'edl : depuis que nos machines nous permettent de mettre des noms de bobines très complexes, pas mal de monteurs qui n'ont pas connu la période pas si lointaine des edl oublient souvent qu'une edl est très limitée en terme de nomination de bobines (3 ou 5 digits suivant la type d'edl). Du coup, on se retrouve parfois avec films quasiment impossible à conformer. J'ai eu le cas dernièrement avec un gentil monteur qui avait appelé ses bobines : cassette01, cassette02... Résultat dans l'edl, tout le monde en casset. Vachement bien pour la confo, une seule cassete !!! Donc, ne pas oublier de mettre le numéro en premier 01cassette, 02 cassette ... C'est tout con mais ayant eu le cas à gérer, il me paraissait important de le rappeler.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous