module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Doc et Pilotes dus par l’Assembleur

Discussion in 'Archives forum' started by Francis ALBERT, Feb 11, 2003.

Tags:
  1. Francis ALBERT

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Objet : Doc et Pilotes dus par l’Assembleur

Bonjour,

J’ai signé récemment une commande afin de faire assembler un micro.
    L’Assembleur vient de m’informer que l’ensemble des pièces détachées (carte mère, carte graphique, carte d’acquisition vidéo, graveur de CD, …) ne seraient pas fournies en boite mais en OEM ou même suivant d’autres usages.
    D’abord que signifie le sigle OEM ?
    Ensuite, j’aimerais savoir pour ces deux cas de figure quels docs (manuel, brochures, notices explicatives ou de fonctionnement …) et pilotes je suis en droit de lui exiger légalement ou selon usages de ce type de commerce.
    En effet si je n’en dispose pas, comment ferais-je après formatage que l’on ne peut exclure de mon disque dur ( virus, autres cas….) ?
    Je ne veux pas, en effet surtout après la fin de la garantie , être captif de son bon vouloir pour recharge des pilotes ou bien pour information technique sur les pièces détachées.

Merci d’avance à tous pour votre précieux éclairage.

F. ALBERT

:bravo:

2. Cyl20

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Francis,

Chez les assembleurs, l'OEM (je ne connais pas la signification de ce sigle) désigne juste les produits destinés à la vente aux assembleurs et non à la vente aux particuliers. Certains se sont fait une spécialité de vendre aux particuliers des produits OEM (voir rue Montgallet par exemple).

En bref, tu n'auras pas une belle boite pour ton graveur, tu n'auras même peut-être pas certains logiciels vendus en version "boite" (logiciel de gravure fourni parfois avec le graveur). En revanche, tous les produits OEM sont toujours accompagnés de leurs pilotes (sur CD ou moins souvent sur disquette). Les documents d'accompagnement (notices, guides d'installation) sont parfois en version papier, mais le plus souvent sous forme de document électronique sur les CD.

Enfin, je pense que comme la plupart des gens qui ont acheté une config chez un assembleur, tu obtiendras donc ta machine assemblée et la boite de ta carte-mère dans lequel le vendeur t'aura mis tous les CD de pilotes, logiciels et documentation accompagnant les composants de ta machine (y-compris un CD d'installation du système d'exploitation...)

Il n'y a donc (à priori) pas d'inquiétude à avoir !

A bientôt,

Sylvain

3. Danbar

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OEM

Bonjour.

Original Equipment Manufacturer

Je confirme, il manquera quelques disques, genre petits programmes add-on, mais l’assembleur fournira l’essentiel des pilotes des composants de l’ordinateur, à vérifier quand même.

Personnellement, j’ai tout monté en OEM, j’ai installé le système d’exploitation, les logiciels, j’ai tout réglé pile-poil, et j’ai fait une image de mon disque avec Ghost. Eh bien, tout marche, si si.

A plus.

Daniel.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous