module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] DM-XL2 et enregistrement sur DD Firewire

Discussion dans 'Canon' créé par CrestKansai, 30 Mars 2011.

Tags:
  1. CrestKansai

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai le possibilité de faire l'acquisition d'une caméra DM-XL2 d'occasion (en pack avec 3 objectifs, plusieurs batteries etc.)

Je crois qu'il est possible d'utiliser un ordinateur relié en Firewire afin d'enregistrer le son et l'image. J'ai aussi lu sur le web qu'il est possible d'utiliser un disque dur externe Firewire pour l'enregistrement.

Question : Faut-il que le disque dur externe soit alimenté par un adaptateur secteur, ou bien la caméra peut-elle alimenter électriquement le DD?

J'ai plusieurs DD Firewire LaCie Rugged, et je me demande s'ils pourraient me servir pour l'enregistrement.

D'autre part, mais c'est maintenant une question plus philosophique que technique : pensez-vous que le format SD ait encore une place de nos jours ?

Je souhaite utiliser la caméra pour :
    1. Enregistrer des interviews, pour une diffusion web
    2. Tourner un documentaire, pour diffusion en festivals (au mieux, ayons les peids sur terre) et web
    3. Utilisation éducative, pour des cours d'initiation video dans l'association dont je fait partie.

J'avoue aimer la SD pour sa souplesse d'utilisation, surtout au moment du montage - mon vieux PowerBook G4 s'en sort sans encombres.

Mais n'est-ca pas tout simplement trop vieux ?

Merci,
    Laurent

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous