module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DLT & shopping

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by baai, Aug 16, 2004.

1. baai

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chers authorirerhorreurs,

Je ne comprends pas : voilà 2 heures que j'écume les moteurs de recherche dans l'espoir de trouver des revendeurs de DLT (lecteur et consommables), et rien.
    Un mystère est en train de naître, limite je me demande si c'est pas fait exprès pour égarer le profane :D

A part quelques machins isolés sur e-bay ou autres du genre, il n'y a rien.
    J'ai été voir du côté des grands machins vidéo (IEC, etc.), rien non plus.
    Même en allant sur les sites des constructeurs de DLT (HP, Lacie, etc. d'après ce que j'ai glané), c'est tout juste si on trouve un modèle chez chacun, et bien sûr pas de type 3.

D'où question : vous n'auriez pas des adresses ? :help: (Sur Paris)

Et vraiment si possible des revendeurs "physiques", j'aimerais aller voir, discuter... apprendre quelle carte SCSI il faut prendre (car manifestement ce genre de truc en firewire, c'est pas possible - ouch et zut), apprendre comment bien l'installer (la lecture d'une notice en pdf m'a un peu dérouté, ça ne semble pas hyper simple le scsi).

Je vous souhaite une bonne journée tout en actualisant la page frénétiquement ;)

Une question en rabe : par hasard, les enregistreurs AIT que j'ai croisé sur certains sites, ce serait pas équivallent au DLT (c'est_à-dire accepté par les presseurs) ? Ca m'arrangerait vu la présence du firewire. :o

2. sykes

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mhhh sur kelkoo tu as (1er resultat sur google)

http://informatique.kelkoo.fr/b/a/cp_100043413_filter_type_de_bande_magnetique_dlt.html

pour les revendeurs en vrai que tu peux toucher avec tes mimines....je continue la recherche :)

EDIT : voici un vrai que tu peux toucher (ils sont a cholet...ok c'est pas a côté mais bon....au moins ils parlent C'est bien un magasin de vente hein...le nom peut preter a confusion...)

http://www.sauvegarde.fr/acatalog/SauveGarde_fr_Lecteurs_de_Sauvegarde_10.html

3. baai

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'effort sykes.

Ces 2 liens me laissent dubitatif : sur aucun je ne vois de DLt spécifié type 3 (10/20 go) : c'est normal docteur ? Il y a une autre dénomination pour les DLT dont on se sert en authoring ?

Dubitativité accrue quand je lis les descriptifs techniques de modèles pris au pif (le pif c'est le mal) : transfert à 1,5 mo/s.. eurgh... Win 2000 seulement... reeurgh...

Pour le concret, je ne cherche pas un revendeur seulement pour le toucher :o C'est qu'en principe je dois livrer un machin au presseur en fin de semaine, or en commandant via le net ou encore en allant à Chollet, niveau délai j'ai les pires craintes.

Tiens du coup je double le tout d'une question parallèle : connaîtriez-vous quelqu'un, quelque société, prestataire, n'importe, chez qui au pire (si j'ai pas mis la main sur un dlt fonctionne d'ici 2 à 3 jours) je pourrais me ramener avec disons une "image disque" sur un dédé externe (en l'occurrence en ntfs pour l'heure) pour faire cette **** de sortie DLt dans l'urgence ?

4. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,740 / -37
    le DLT c'est une vieille technologie et je te parle pas du type III !
    En info quand un truc recent entre, le precedent en principe sort.
    Depuis le type IV, le type III est devenu introuvable, qui en voudrait ?
    Et depuis le DLT, il y a eu l'AIT, le SDLT et surtout le LTO.
    Par contre si il n'y a pas de pub, tu en trouve pour pas cher.
    voir les SAV d'info.
    Tous les fabricants de serveur (HP/DELL) en vendent (mais surement pas du type III).
    En principe la compatibilite descendante existe, donc tu dois pouvoir faire des bandes type III sur un type IV.

5. baai

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, ça expliquerait pourquoi je peinais tant à trouver :o

Si je peux récapituler :
    1) on peut donc envoyer au presseur des bandes DLT 4 (et plus ?) ?
    2) les tecchnologies parallèles mais qui semblent plus récentes, comme les 3 que tu cites Giroudf, ça marche ? Je veux dire : on peut livrer de tels supports à un presseur ? (question a priori car je suppose qu'on peut l'affiner en pratique en questionnant le presseur).

6. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,740 / -37
    en principe c'est le presseur qui dit quel format il accept.
    Pour le DLT IV, il peut surement faire des bandes DLT III mais faut quand meme y mettre des k7 DLT III, ca ca reste facile a trouver. (nous on les jettes par paquet de 24)
    table des compatibilite:
    http://www.taperesources.com/products/dlt_tapes.html

7. baai

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la table, c'est déjà ça de rassurant.

Facile à trouver, ben euh :perplexe: Je viens encore d'écumer le net à la recherche d'adresses de revendeurs de dlt quantum / HP et cie sur Paris, ben je sèche, tout en suspectant qu'il doit logiquement y en avoir un tas.
    J'ai poursuivi avec les catalogues Macway, surcouf, etc, toujours rien en vue.

Des adresses de grâce
    :cool:

Par contre dans la famille "lecteur à bandes", j'ai trouvé ça :
    Ca m'a l'air similaire au DLT en plus simple (et surtout avec une conectique humaine :p), on doit pouvoir envoyer ses 2 couches d'authoring comme sur un Dlt, non ?
    Peut-être à la condition de prêter le lecteur au presseur, m'enfin pourquoi pas.

8. Dixit

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En cas de panique totale à la fin de semaine... tu peux toujours lui livrer (à ton presseur) un DVD-R gravé par tes soins (tous les presseurs pro l'acceptent), s'il s'agit bien sur, d'un DVDs une couche.
    Bon, ce n'est pas aussi "fiable", mais en cas de panique à bord !!!
    Cross fingers ;)

9. baai

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un double couche :D

Vu l'heure, je sens que je n'aurai pas de nouvelles du presseur avant demain.
    Ne vous dispensez pas de me dégotter des roues de secours en attendant :cool:

10. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,740 / -37
    attaches lui les deux couches dans un email...
    a part ca 2 couches=2 dvd.
    NB: un double couches et un double face c'est pas non plus la meme chose, il semble que le double face est moins cher a produire que le double couche.
    l'inconvenient du double face etant qu'il faut le tourner.
    c'est pas grave si d'un cote il y a la version 4/3 et de l'autre la version 16/9 par expl.
    c'est plus ennuyeux si il faut arreter le film pour tourner le disque.

11. baai

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas sûr de te suivre là.

C'est un DVD 9 ; 2 couches quoi.

Daigne croire que le choix ne m'appartient pas de changer cette orientation ;)

12. Dixit

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une autre solution, ... un peu risquée, tout dépend de ton presseur... et de ton "coté" précurseur !
    Un post dans ce forum traite du graveur double couche Sony DRU-700...si ton presseur accepte ce genre de DVD double couche gravé (DVD+R9), why not ?
    Voir : Post graveur Sony
    Mais, il ne semble être dispo que fin aout...
    D'autres graveurs DL (double couche sur une face) le sont déjà, et pas trop chers ! (Mac/PC, FireWire...et DVD+R9 dispo dans le plus grand magasin de CD sur Paris )
    Voir le LaCie :
    d2 LaCie DL

Bref, c'est peut être un peu farfelu comme idée :D

#12 Dixit, Aug 17, 2004
    Last edited: Aug 17, 2004
  13. baai

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ces graveurs sont prometteurs, mais je leur laisserai je pense quelques mois pour "se rôder".

Cela dit pour la fiabilité c'est sans doute en année qu'il faudra compter pour que la plupart des presseurs les acceptent.

Celui auquel je vais avoir affaire est dedans, il veut du DLT, pas d'autre option pour le moment :D

Bon, demain je reprends les recherches (n'ai tjs pas l'ombre d'une piste pour un revendeur direct de DLT 3 ou 4 reconditionnés, d'ailleurs en neuf même les dlt 4 me semblent limite introuvable) :help:

14. labo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'en ai

Bonsoir,

je peux peut-être t'aider en échange service contre service...

je possède un lecteur/enregistreur DLT7000 et des cartouches type IV de marque COMPAQ (quantum).
    Capacité de cartouche = 40/80 Go
    voila.:)

15. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

il y a une boutique sur Paris qui vend du matos d'authoring et qui a des lecteur/enregistreurs de DLT specifiques pour l'authoring. Car le problème est que si ton soft d'authoring ( sonic ou autre ), n'a pas envie de reconnaitre ta DLT, t'es bien malin.

Va faire une tour sur mccom.fr

A+
    Benjico

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous