module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DLT Externe 15/30 - 200€

Discussion dans 'Ventes' créé par tristan92, 20 Janvier 2005.

Tags:

Attention : la nouvelle rubrique Occasions du Repaire remplace désormais ce forum

Aucune nouvelle annonce de vente ne pourra être déposée sur ce forum.
350 annonces sont actives dans la nouvelle rubrique Occasions.

Voir les annonces -- Déposer une annonce -- NOUVEAU : Recevoir les dernières annonces par mail
  1. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vends DLT complet, testé :

Compaq DLT15/30 Go = 200€
    HP DLT20/40 = 280€ très peu servis (que de l’authoring, pas de sauvegarde serveur !)

Collisimo R2: +11€, Contre remboursement : +16€.

Un Repairenaute heureux (HP DLT20/40) :
    http://www.repaire.net/forums/showt...6&highlight=DLT
    Deux autres Repairenautes (Compaq 15/30, Adic9300) : http://www.repaire.net/forums/showt...0824/post400824
    Une repairenaute heureuse (Compaq 15/30) :
    http://www.repaire.net/forums/showt...5261/post415261

Utilisé couramment avec Daikin Scenarist, Spuce Maestro et Adobe Encore DVD, Compatible Mac.

Vendu avec une cartouche DLT tape III ou IV, qq soft en démo, bouchon et câble SCSI-3, reconnu sans pilotes sous W2K – XP – Mac OS. Matériel d’occasion, increvable. Le boîtier Compaq ou HP vous garanti une alimentation secteur et une ventilation silencieuse qui tiennent le coup. Echange DLT si défectueux dans les 2 mois.

Pour les presseurs sérieux, les DVD9 et DVD18, le CSS et la macrovision, c'est incontournable (sauf S201 à 3000€ !), très fiable,(sûrement plus qu'un DVD-R) et économique à l'usage (réutilisation des bandes retournées – 4 à 10€/p d’occasion). Peut aussi servir de sauvegarde fiable (30 ans) avec NTbackup sous Windows (compter 15 à 20Go de données déjà compressée).

recopie d'un email privé :

J’ai encore plusieurs DLT, et pour en avoir vendu 3 sur le repaire, je suis parti sur des kits « clé en main » : le DLT, une cartouche type III ou IV, câble SCSI, bouchon SCSI, quelques soft en démo pour dépanner (la démo de Adobe Encore DVD permet du coller un Video_TS sur une DLT ..). Le tout testé avant expédition.

- quel type d'enregistreur faut-il utiliser pour que la boîte de pressage puisse faire son travail? En possède-tu un?
    Un DLT 15/30Go ou 20/40Go sont les plus courant et les moins chers d’occasion. Sachant que même un DVD double couche de 9Go sera systématiquement copié sur 2 DLT (une DLT par couche), même les plus vieux conviennent (10/20, 15/30 Go). C’est pas rapide (1,5mo/s), mais c’est très solide et très fiable. Il ne faut pas prendre un modèle type 35/70Go ou 40/80Go, car ils sont moins courants, plus chers et le presseur n’aura peut-être pas ce modèle (car, sous Maestro par ex, le logiciel utilise la capacité par défaut du DLT 15/30 = 15Go, 20/40=20Go … et un 20/40 –le plus répandu – ne peut pas relire une cartouche d’un 35/70 ou 40/80 …).
    Perso je travaille avec un HP 20/40 … car il utilise les bandes TYPE IV les plus répandues d’occase sur Internet (10€ la cartouche neuve au lieu de 45€ …). Le presseur retourne les cartouches !
    Le DLT 15/30 utilisent des bandes TYPE III, qui peuvent êtres relues par un 20/40 (mais une IV ne pourra être relue par un DLT 15/30)

- Faut-il installer un soft pour que mon mac reconnaisse l'enregistreur? (je travaille sur un G5 bi pros Mac OS 10.3.5)
    A priori, sous Windows, le DLT est reconnu en standard sans ajout de pilotes, je pense qu’il en est de même sur Mac, le DLT est à l’origine une sauvegarde sur bande SCSI haut de gamme qui est très répandue (bien plus que le DDS – DAT). Pour ce qui est de la carte SCSI, je ne sait pas si celles que je fourni fonctionnent sur Mac, car même chez Adaptec ils ont des ref spécifique Mac.

- comment ça se passe concrètement, quel cablage, comment peut-on être sûr des donnés inscrites sur la cartouche…
    Enfin bref s'il y a des pièges et des subtilités à connaître je suis preneuse. Pour la fiabilité, le DLT est donné pour 30 ans. De plus, lors de la masterisation, tu peux lui dire de relire le DLT pour vérification. Donc, aucun problème. Le DLT est le seul moyen (hors Pioneer S201 à 3000€) de produire des DVD avec Macrovision ou CSS.

Mais avant tout, ton soft est-il capable de gérer un DLT ? (Daikin Scenarist, Spuce Maestro, Adobe Encore, Sonic PE et qq autres)

Si ma carte SCSI ne convient pas, as-tu une carte SCSI-2 ou SCSI-3 ? Suivant le connecteur (50 ou 68 pins) je fournirais le bon câble. La plus basique des cartes suffit (sans BIOS, 50pin interne, SCSI-2 externe, type Adaptec AHA2904).

Après, c’est une question d’esthétique et de choix des bandes comme expliqué ci-dessus. Matériel propre sans chocs ou rayure apparentes.

Sur la photo :
    HP 20/40 en haut
    Compaq 15/30 au milieu
    DELL 20/40 interne NOIR dans la tour de droite

A+

Fichiers attachés:

• groupe.jpg
      groupe.jpg
      Taille de fichier:
      17.5 KB
      Nb. vues:
      284
  2. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ton offre m'interesse mais je n'y connais pa grand chose.
    J'ai une carte scsi 29160 adaptec, et l'utilisation serait pour pressage ( peu souvent ) et peut etre plus sauvegarde puisque ce le fait ?

Ai je le matos suffisant ? faut il un logiciel particulier ?
    merci

3. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, avec une 29160, tu branche le cordons SCSI-1 - > SCSI-3 fourni avec et c'est reconnu en standard par W2K/XP. Ensuite utilisable par tout soft d'authoring digne de ce nom (démo fournies), et pour les sauvegardes : NTbackup, en standard sous NT4/W2K et XP.

J'ai 2 modèle : 15/30Go ou 20/40Go. Il faut savoir que backuper du Mpeg (déja compressé) ne peut être recompréssé ! Donc, 15Go ou 20 Go max. Pour du .doc, .xls ... presque 30 ou 40Go.

Comme je suppose que vous êtes sur Paris, Jerry75, et moi dans le 92, je peut tout à fait passer l'installer et le tester avec vous.
    Je pars en WE à 12h, mais je reviens MARDI 26.

Merci A+

4. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci

en fait ce n'est pour l'instant que pour une prestation unique , dont j'attends la reponse.

J'ai par ailleurs vu des annonces similaires sur ce forum, a des prix beaucoup plus bas. Qu'est ce qui justifie tes prix ?

merci encore

5. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes prix ?

En fait, tu trouvera les mêmes sur Ebay ou autre sur Internet, pour du matériel en bon état. En dessous, il n'y à pas le boîtier, il met du temps à reconnaître la bande ... etc.

Sinon, je pense que ceux qui en vendent sur ce site sont valable, mais ça fait quand même mal de lâcher un DLT payé 1200€ il y à 3 ans pour des clopinettes !

Pour ma part, je le garanti 2 mois par échange, je fourni cartouche, câble, bouchon SCSI et soft en démo. De plus certain n'on servis qu'a faire de l'authoring : ce ne sont pas des DLT de serveurs qui on bosser 5h/j pendant 5 ans.

Je n'ai eu aucun retour ou mauvais commentaire sur les 4 précédemment vendus.

A+ Tristan.

6. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un DLT permet de faire presser de façon extremement fiable ses DVDs 5, 9 ou 18 avec les protection CSS et MacroVision (voir avec le presseur). Il est possible de relire la cartouche après enregistrement pour vérification.

T.

7. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore 2 (CPQ 15/30 et HP 20/40) de dispo.

T.

8. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En reportage jusqu'a la fin du mois.

Toujours d'actualité.

T.

9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    530
    Appréciations:
    +846 / 3 751 / -37
    le HP m'interesse , mais je suis sur Geneve (suisse).
    possible ?

10. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je ne connais pas les frais de port pour la Suisse, mais je peux te l'envoyer en CR ? (9.80 CR+ 28€ = 37.80€ de port si je ne me gourre pas dans les tarifs que j'ai pour le Zone 1, dont la Suisse)

Je pars demain matin pour 3 semaines de reportage à l'étranger, soit c'est "ok tout de suite maintenant" :) , soit on attends le 29/05.

Comme indiqué, il est livré testé avec une cartouche IV, câble SCSI-1 vers -3 (ou -2 si besoin), bouchon SCSI-1, câble secteur, Soft en Démo (Adobe Encore en démo permet de mouliner un DLT !), le tout super emballé.

Pour 15€ de +, une Adaptec AHA2904 (SCSI-2).

Merci !

11. tibouts

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Salut Tristan,

Tu as encore ton DLT ?

12. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, toujours là (les deux modèles 15/30 et 20/40).

J'offre une Adaptec AHA2904 sans BIOS (SCSI-2) en prime si besoin (ça suffit largement, un DLT débite à 1,1 Mo/s)

Merci, A+

13. hexah

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours dispo?

hello, je cherche un lecteur de DLT capable de me faire des sorties pour DVD (donc DVD SP compatible)... est ce qu'il t'en reste?
    quels modèles? à quel prix? merci d'avance.

répondre sur mon mail si possible hexah[at]hotmail.com

14. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page