module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] DJI Osmo Pocket 3

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par bcauchy, 26 Octobre 2023.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55

HEVC UHD 3 840 pixels x 2 160 pixels 16/9 25p 25 Im/s YUV 4:2:0 10 bits BT.2020 HLG

HEVC UHD 3 840 pixels x 2 160 pixels 16/9 25p 25 Im/s YUV 4:2:0 10 bits BT.709

HEVC UHD
    3 840 pixels x 2 160 pixels 16/9 25p 25 Im/s YUV 4:2:0 10 bits D-LOG BT.709

#301 bcauchy, 17 Février 2024
    Dernière édition: 17 Février 2024
    • Merci Merci x 1
  2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +760 / 2 984 / -26
    Quand on compare les 3, on remarque surtout une dérive des couleurs, une perte d'information dans les hautes lumières, mais il faudrait s'assurer sur quel type de moniteur cela a été vu, si ce sont bien des fichiers natifs, quel lecteur est utilisé… etc.

- La table et les parties sombres : plus marquées en BT 709, puis le HLG, enfin le LOG BT 709 qui par nature est le moins contrasté.
    - les hautes lumières : seul le BT 709 montre clairement l'extérieur de la fenêtre, le Log BT 709 laisse penser que c'est récupérable (en normal, c'est son rôle, après cela dépend de l'exposition initiale…), le HLG BT 2020… il n'y a plus rien, semble t-il.

Pour les couleurs, c'est un peu plus complexe; le Log BT 709 est presque un intermédiaire entre le HLG BT 2020 et le BT709 moins adouci, mais :
    – Le HLG a une forte dérive du jaune, les roses sont quasi les mêmes avec le Log (alors qu'il n'est pas encore redressé !? ), le blanc aussi… Le vert est un peu plus flashi qu'en Log (là, normal )
    – Le log BT 709 et le BT 709 devraient être très comparables après redressement.

On retrouve par contre des liserés bleu et reflets bleu dans le BT709, et il y a un peu de reflet de vert dans la fleure blanche que j'aime bien dans un bouquet, mais voir avec la vraie fleure..

Suivant comment on utilise l'image (facilité de traitement post prod) on choisira l'un des formats plutôt qu'un autre.

Tout ça n'a qu'une valeur relative, on ne voit pas la même chose surtout avec différents écrans qui s'interposent et c'est fait à la va-vite, sans aide ...Comparer avec la réalité c'est pas mal non plus.

3. ladyquinzel

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0

Pour toute personne voulant un avis construit je conseille cette vidéo.
    Les images sont bien prises et bien étalonnées, ça montre vraiment la qualité et les possibilités de l'appareil.
    Sachant que j'ai visionné cette vidéo sur mon vidéoprojecteur 4k je dois dire j'étais bluffée par ce qu'une si petite caméra à 500€ peut faire ! Avec une stabilisation mécanique je pense que niveau qualité prix et taille de l'appareil il n'y a pas mieux. Hâte de l'avoir entre mes mains :love:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page