module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Dji Mic3

Discussion in 'Matériel de prise de son et de mixage' started by bcauchy, Dec 24, 2025.

Tags:
  1. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +860 / 2,993 / -74
    Tu peux les voir "aimantés "au plafond du boîtier

Attention c'est tout petit, le boîtier fait 10 cm de large ! (10x5.5x4 cm)

Boîtier qui sert de chargeur et de connecteur "logique" au PC .. :good:
    Le PC voit les deux micros , à l'intérieur des dossiers les enregistrements

#91 bcauchy, May 12, 2026 at 8:32 PM
    Last edited: May 12, 2026 at 8:47 PM
  2. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +17 / 111 / -0
    Intéressant Bertrand mais ceci me chiffonne : ", la qualité sonore est fonction de la qualité du micro cravate connecté", pourquoi tu dis ça ? je croyais que le micro était intégré à l'émetteur. En tout cas c'est formidable de se dire que je peux faire jouer jusqu'à quatre personnes et que leur voix soient prises par le récepteur, contrairement à mon Sennheiser qui se limitait à Une seule personne ! Pourtant dans la vidéo de Youtube là où on a la démonstration du testeur, sur la photo de la boîte on voit des bonnettes ! ! !

3. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +860 / 2,993 / -74
    1) Oui , le système HF Sennheiser ne fait rien d'autre que de transmettre ce qu'il reçoit
    et ..ce qu 'il reçoit provient du micro connecté ...

Si ce micro connecté est un micro low cost ou un Sanken COS-11D :good: **( ~ 300 €) c'est le jour et la nuit ( sans omettre la qualité des réglages ) i
    (** j'utilise)

tu me comprends là ?

2) le micro des DJI Mic est bien intégré à l'émetteur
    ( par contre un plus sur le Mic 2 il est possible d'ajouter un micro cravate)
    Oui une bonnette fournie par micro ..
    Tu aperçois aussi dans ma boite les deux connecteurs pour Smartphone

#93 bcauchy, May 13, 2026 at 12:31 AM
    Last edited: May 13, 2026 at 12:56 AM
    • J'aime J'aime x 1
  4. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +17 / 111 / -0
    Ah très bien cela veut dire donc si j'ai un doute ou plutôt si je n'arrive pas à bien cacher l'émetteur DJI, qui a toutefois un micro intégré, je peux y ajouter mon micro Sennheiser (oui c'est un Sennheiser qui fait partie de mon équipement émetteur-récepteur Sennheiser). Vraiment c'est vraiment intéressant !

5. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +860 / 2,993 / -74
    1) tu sais tout le monde a pris l’habitude de voir les petits micros sur les personnes, à un point tel, que l'on n'y fait plus attention.

2) Oui Pour les Mic2 et Mic3 , le Mic2, mais beaucoup plus gros, permet d'y connecter, en plus, un micro cravate.

3) de deux manières
    a) en utilisant l'ensemble complet système HF Sennheiser et son micro cravate Sennheiser connecté à ton deuxième canal XLR , donc en double avec le système DJI Mic3 lui connecté sur le premier canal XLR
    b) en retenant la solution Mic2 et y connecter ton micro cravate Sennheiser

Conclusion : la solution DJI Mic3 t'es plus que fortement conseillée, voir imposée :jap:

6. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +860 / 2,993 / -74
    Romont ;)
    là tu peux voir la différence entre les deux solutions Mic2 et 3 et le micro cravate connecté à un émetteur Mic2

• J'aime J'aime x 1
  7. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +17 / 111 / -0
    Non Bertrand je suis complètement ton conseil, c'est sur le trois que va ma préférence, mais si ça j'espère que ça t'embête pas, mais je voudrais avoir ton avis, je te transmets une critique publiée par un acheteur du Dji3, je te le soumets parce que le gars à l'air d'être d'une certaine pointure :
    Mickael C. ACHAT VÉRIFIÉAvis posté le 01 mai 2026 suite à un achat le 08 avr. 2026 en magasin Fnac
    Bien vérifier l'adéquation au besoin
    J'ai acheté cette article avec peu ou pas de conseils de la Fnac. Vous serez sans doute influencés par le buzz des créateurs de contenus qui utilisent ce micro mais sachez que : 1) il n'est pas possible de brancher un micro externe de type cravatte. C'est fort utile pour des interviews en extérieur pour optimiser la captation. L'ancien mic 2 le permet. 2) l'emetteur ne se met pas en veille automatiquement. Il faut penser à le faire autrement vous risquez de ne plus avoir de batterie. 3) il est impossible d'écouter un fichier video via la prise casque du recepteur. C'est nécessaire pour vérifier l'intégrité de l'enregistrement. Selon DJI, Apple n'autorise pas les apps à sortir d'audios sur le port usb... Etrange puisque Spotify sort bien de l'audio sur le casque Apple Air pod Max2"

• J'aime J'aime x 1
  8. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +860 / 2,993 / -74
    1) OUI écrit en toute lettre dans les spécifications du Mic3 vendeurs incompétent ou roublard ou acheteur trop pressé !

2) FAUX ..de base au bout d' 1/4 d'heure sans récepteur actif lire avec attention :

L’émetteur DJI Mic 3 prend en charge le mode Économie d’énergie automatique, qui n’est efficace que lorsque l’émetteur est sous tension. L’émetteur passe automatiquement en mode veille lorsqu’il ne détecte pas de signal de la part du récepteur. Il se réactive et se reconnecte au récepteur une fois le signal détecté à nouveau.

DJI Mic 3 prend en charge la mise hors tension automatique après inactivité, une fonction à configurer au préalable pour le récepteur et les émetteurs via l’application DJI Mimo. Le temps d’arrêt automatique est fixé à 15 minutes. La logique de fonctionnement est la suivante :
    1. Lorsque la fonction est activée à la fois sur le récepteur et les émetteurs : si aucun signal n’est détecté, les émetteurs entreront en mode Économie d’énergie sans s’éteindre, et le récepteur restera sous tension. Au bout de 15 minutes, les deux s’éteindront automatiquement.
    2. La fonction est activée sur le récepteur et désactivée sur les émetteurs : si aucun signal n’est détecté, les émetteurs entreront en mode Économie d’énergie sans s’éteindre, et le récepteur restera sous tension. Après 15 minutes, le récepteur s’éteindra automatiquement, tandis que les émetteurs resteront en mode Économie d’énergie sans s’éteindre.
    3. Lorsque la fonction est activée sur les émetteurs et désactivée sur le récepteur : si aucun signal n’est détecté, les émetteurs entreront en mode Économie d’énergie sans s’éteindre, et le récepteur restera sous tension. Après 15 minutes, les émetteurs s’éteindront automatiquement tandis que le récepteur restera sous tension.
    4. La fonction est désactivée à la fois sur le récepteur et sur les émetteurs : seuls les émetteurs entreront en mode Économie d’énergie, et aucun ne s’éteindra automatiquement.

3) NON ..."en cour de session" on écoute l' émetteur par la prise casque du récepteur
    "mais" le récepteur ne stocke pas d'enregistrements, il est juste une courroie de transmission, ceux si sont stocké dans l' émetteur.

• Dislike Dislike x 1
  9. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    18,350
    Appréciations:
    +740 / 4,281 / -92
    Je comprends pas trop comment conseiller un HF DJi 3 et dire d'utiliser le HF Sennheiser !

La question de Romont était de savoir si on peut raccorder un micro externe à l'émetteur DJI 3
    La réponse est NON ! inutile de numéroter pour faire des propositions trompeuses.
    Une réponse claire et précise est le plus souvent souhaitable plutôt qu'une dilution sans une vraie réponse.

• J'aime J'aime x 1
  10. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +860 / 2,993 / -74
    :hello: Tapatoulu Lulu :sad:
    Post # 90
    Post #95
    post # 96
    ?! :help: et OU ?
    Faut pas t'agacer comme ça mon Lulu :love: à ton age c'est mauvais pour ta tension :D

Il va faire quoi le lulu ? il va le supprimer ou le corriger :mdr:

Suppression attaque personnel envers un membre

#100 bcauchy, May 14, 2026 at 12:25 AM
    Last edited by a moderator: May 14, 2026 at 9:14 AM
    • J'aime J'aime x 1
  11. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    18,350
    Appréciations:
    +740 / 4,281 / -92
    Il va faire comme d'hab, se passer de ton autorisation et faire ce qui est bon pour le forum !
    Je te rappelle que les attaques personnelles ne sont pas autorisées. Je l'ai donc supprimée

D'une, je ne m'agace pas, je constate.

Tu as commencé à semer le doute chez le lecteur avec cette phrase
    d'où la question de Romont
    et là, tu opacifies encore plus avec cette réponse
    Ce qui conduit Romont et d'autres certainement à dire
    Encore une fois, trop d'infos éparses tuent la bonne info, la preuve cette discussion.

De deux, quoi penser de cette assertion ?

• Amusant Amusant x 1
  12. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +860 / 2,993 / -74
    Bin mon Lucien, tu souhaites que je te dise tout ?

Toutes "mes" assertions que tu surlignes "me semble" à "moi" parfaitement frappé au coin du bon sens et "cerise sur le .." totalement justes et compréhensibles
    AMHA :D
    Une dernière pour la route :good:
    t'avais tout vu ? :perplexe:

13. AQW333

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +852 / 3,457 / -32
    Ah le dialogue de sourd ...les interférences... les réverbes ..les paracousies... Si en plus on a un sonotone ... il va falloir soigner le sous titrage....

Mais où sont mes lunettes ...? :mdr:

• Amusant Amusant x 3
  14. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +860 / 2,993 / -74
    Couroucou Philippe (Romont)
    ;)Testé pour toi..."ça marche" :good:

• J'aime J'aime x 1
  15. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +17 / 111 / -0
    Très très sympa Bertrand, et je crois bien que j'ai déjà le petit câble pour aller du récepteur Dji à l'entrée XLR, nous on disait Cannon autrefois, de la XF 300. Merci !

• Dislike Dislike x 1
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous