module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Dji Mic3... Suite

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par bcauchy, 24 Décembre 2025, à 14:12.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +817 / 2 792 / -66
    Alors ....on va la faire brève !:D

Au niveau de la taille/encombrement des émetteurs Rhode Wirelless Pro / DjI Mic2

une image mieux qu'un discours

Quand au test rien de mieux que celui qui a emporté la décision :

:jap:

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +817 / 2 792 / -66
    :non: Les "-" du DJI MIC3 vs DJI MIC2

1) Pas de prise/connexion micro cravate

2) Pas de prise USB, soit pas d'autonomie : données et recharges hors du boîtier d’accueil

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +859 / 3 832 / -37
    oui pour moi c'est rehibitoire, je veux pouvoir connecter des micros differents selon l'usage (voir des sources audio)
    Ou alors tu mets ce truc dans un tiroir et tu l'utilises quand l'occase se presente.
    Mais des trucs comme ca, j'en ai deja bien trop dans mes tiroirs.
    Mais bon le produit semble bon et bien pensé.

4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    292
    Appréciations:
    +807 / 3 243 / -27
    Oui si la boite se casse ou je ne sais quoi...

Mais le vrai pb est toujours le même...le compromis.

Soit on a du bon son avec sauvegarde non HS sur le micro ( la parade à tout pb et en 32 bits si possible) soit on passe avec un type de micro plus discret, ne déformant plus les chemises ou T-shirts, mais plus de sauvegarde en 32 bits voir une autonomie qui baisse.

Apparemment ce MIC 3 fait le truc presque parfait. Sauvegarde 32 bits + taille très compacte : je comprends donc qu'il intéresse. Car en fait, peu de personnes n'achètent ce type de micro pour y mettre un lavalier : tout l'intérêt de l'installation rapide qui n'emmerde pas le client disparait… Et si on veut, on peut toujours le faire, mais c’est du non vissable.

Ne pas déformer et rester élégant c'est donc le 2e impératif en reportage rapide : 16 g pour le DJI Mic 3 32 g chez Rode donc grand avantage du Dji.
    .
    C'est tellement agréable d'avoir ce petit émetteur-enregistreur dans ta poche et hop tu clipes, pas besoin de le raccorder à la cam. un claquement de main et c'est tout, la synchro c'est facile.

Il y a bien le PIcoGear avec son dernier Pico Mic 3 : autonomie 21 h. Même à 10 m il reste à 10 h parfait pour une journée .C'est aussi le plus petit ou le plus élégant de tous pour ce genre de micros, autonomie . Il reçoit aussi un lavalier si besoin.

Bref, tous ces détails comptent selon les besoins de chacun…

Le DJI MIC 3 a 3 types de réglage je crois , celui qui conserve le plus de basses est le plus intéressant il me semble (pas ou peu de postprod): ces micro massacrent assez bien les basses et je ne parle pas des options gadgets (filtrage de l'atmosphère qui est mieux réalisé en post prod avec le simple plug in Clear

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous