module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Djerba terre de paix et de tolérence

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par slim-14, 5 Juin 2013.

Tags:
  1. slim-14

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Voila J'ai filmé pendant l’événement "Djerba terre de paix et de tolérance" qui a eu lieu a Djerba Dimanche dernier ( 2 juins ) avec ma 600d + 18-55 et un 50 f1.8. Je veux des avis et merci d'avance ^^

#1 slim-14, 5 Juin 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. moutchou

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ca gigote !!

Bonjour,

Ça gigote beaucoup; gare à ceux qui ont le mal de mer :)
    Plus sérieusement c'est vraiment très saccadé, surtout sur la première partie...Là où il me semble que ça n'aurait pas dû l'être du tout car tu ne semblait pas être dans un raz-de-marrée humain.
    Globalement je dirais que la qualité de la vidéo est bien meilleure sur la 2nde partie de la vidéo car (en vrac, j'écris dans le même ordre que ma pensée :D) :
    - ça saccade beaucoup moins
    - les images ne sont pas grillées (en première partie, je trouve les images sur-exposées)
    - le cadrage est bien meilleur (en première partie il y a beaucoup de plans larges sans grand intérêt, et le cadrage n'est pas optimal, c.f. les images des personnes dans la mer où la moitié gauche du cadre est vide)
    - les plans rapprochés du concert sont pas mal du tout; en tout cas ça me plaît assez
    - dans le concert en plein jour il manque des images du public
    - lorsque les gens marchent sur la route en se tenant la main, la 2nde séquence est inversée: on dirait que les personnes rebroussent chemin (règle des 180°)
    - Enfin, et non des moindres, je me demande encore ce que tu as voulu montrer: je ne retiens pas grand chose de ta vidéo. Tu voulais montrer la liesse, un hélico, des concerts, des paysages, tout à la fois ? Ça manque de fil conducteur...

Moutchou

#2 moutchou, 8 Juin 2013
    Dernière édition: 9 Juin 2013
  3. Phil38

Appréciations:
    +5 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    le principal point faible de ce film est d'ordre narratif, un reportage n'est pas une suite d'images mais une hitoire racontée par celui qui filme et qu'on appelera "reporter ou journaliste.c'est ce qu'on appelle un angle" dans le vocabulaire journalistique.La question que tu dois te poser est: qu'est-ce que je vais montrer sur ce qui c'est passé durant ce WE? (les touristes, les natifs, lles jeunes, les vieux, etc.Cela guidera ta prise de vue, les tèmoignages sur le vif et encore plus ton montage autrement dit, pour filmer un évènement il faut penser en amont à ce qu'on montrera et développera.Donne toi la contrainte également de tenir dans un format trè court, typiquement 2 à 3 minutes en fait, la question que tu poses est plus d'ordre journalistique que vidéaste mais, persévère, c'et en essayant et "rèessayant"qu'on progresse:-)

Chargement...
Discussions similaires - Djerba terre paix
  1. Kiks
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    374
  2. phcm64310
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    829