module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Divx

Discussion in 'Le café du Repaire' started by loicl, Jun 11, 2003.

Tags:
  1. loicl

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La page http://www.repaire.net/savoir/divx.htm n'existe plus sur le repaire, enfin je ne la retrouve pas alors qu'elle est indiquée sur le tutorial de Monique

Ca fait une heure que je galère pour la trouver, quequ'un peut-il me dire ou ce tutorial est passé?

merci

2. Pascal

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
  3. loicl

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, c'est bon j'ai les billes maintenant mais j'ai le pb du chargement de mon avi sorti de studio avec le codec DVencoder
    Virtual dub ne veux pas me le lire

J'ai peut etre la réponse sur le forum DV
    A moins que vous ayez les infos???

Loïc

4. loicl

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Pascal

j'ai appliqué ton tutorial, la seul différence est que je suis en CODEC Divx 5.0.4

Dans « variable mode bitrate » j'ai trois choix que j'ai testé, résultat

1- 1-pass : OK fonctionne et lisible
    2 - Multipass,1st pass : encodage OK mais impossible à lire avec WMP
    3 - Multipass,nth pass : OK fonctionne et lisible

le 1-pass est un peu plus volumineux 7030Ko que le Multipass,nth pass (6954 Ko) par contre le Multipass,1st pass qui est ilisible fait seulement 448 Ko!

Loïc

5. Pascal

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    La première passe est une passe d'encodage interne qui ne sert à rien sans la seconde passe, donc dans le cas d'un encodage multipasse, il faut faire les deux, avec le même fichier, sinon ça sert à rien. Regarde le tuto, tout ça c'est indiqué :)

6. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Pascal
    ton tutoriel (que j'ai bien retrouvé) gagnerait en clarté si tu ajoutais quelques mises en gras et paragraphais un peu plus.
    500 kbps te semble être un bon compromis pour tu 384x288. Soit!
    Donc que penses du de 2000 (4 fois plus) pour du 720x576 (presque 4 fois plus) valeur indiquée par l'auteur du gros livre épais!
    :)

7. Pascal

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Je connais pas le gros livre épais dont tu parles (c'est quoi ?), mais ça fait le compte, une image 4 fois plus grande, 4 fois plus d'info à la seconde, normal donc. Quant à la mise en page tu as sans doute raison, chef:D, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois à l'occasion du codec 5.05 pour lequel la procédure d'encodage est plus simple. :)

8. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais si tu dois le connaitre il s'agit du Stephane CAZAT, chez Micro application .. on en parle ici dans "vos avis sur les bouquins"
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=1494
    par contre ou je lis de travers car je crois comprendre que ce n'est pas la peine d' ajouter déinterlacer, dans les filtres, car "il" le ferait tout seul (mais là, je ne vois pas pourquoi!)
    :)

Dernières occasions

Share This Page