module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DIVX versus MPEG2 :clair / foncé

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Gérard_M, Jun 10, 2003.

Tags:
  1. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    6,820
    à fin de tester les différentes possibilités dans ces deux branches je me suis constitué deux fichiers d'essais
    -de 7 secondes : personnage qui descend une sablière, ciel bleu
    -une minute, sous bois, un peu de tout

traitement par
    - virtual dub (derniers versions) et les derniers pack
    - tsunami version J, celle du tuto de Monique, parce que! ( histoire de jeune Jedai)
    en deux passes
    je regarde le MPEG2 par STHSVCD, le divx par le media player Microsoft [le player alpha me parait capricieux], le tout sur la meme machine, le meme écran le meme jour!

je dois filtrer pour assombrir pour virtualdub (env 10%) pour obtenir un résultat comparable à celui de Tsunami!

2. Bobcrane

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    c'est un peu cour quand meme , soyez plus precis sur les parametrage divx , la taille du fichier final , le debit utilisé a chaque fois ,definition de depart et d'arrivée, la version de divx etc etc ...

salutations ;)

ps : de plus il faudrait mieux tester avec le meme lecteur car des fois , entre deux lecteurs , les resultas ne sont pas les memes avec le meme fichier.

exemple de lecteur compatible multiformat , windows media player ou encore powerdvd XP mais il y en a d'autre.

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    6,820
    fagot 505B et virtualdub 1.5.4
    720x576 25 i/s
    le 5.05 en 2 passes
    2000
    audio mpeg layer 3
    Je suis le mode opératoire du gros bouquin voir http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=1494 (pour le débit)
    ainsi que la fiche de Pascal, planquée dans "le festival permanent"
    bien qu'aucun de parle des "profiles Divx"

Mais je ne vois pas en quoi le débit peut jouer sur la luminosité, la saturation. Bref je trouve l'avi divx palichon, comparé au mpeg2 tsunami!
    :perplexe:

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous