module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Divx vers DVD

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Fred_Master, Sep 3, 2003.

Tags:
  1. Fred_Master

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    'lut to @ll

Bon, j'ai essayé de transformé un divx en en dvd ... bin j'ai pas reussi.

j'ai testé avec studio8 , l'image d'apeçu est horrible (genre que des carrés vert...)
    ensuite avec UleadStudio6 ... même PB
    j'ai tester enfin avec nero 6 ... J'ai fait :
    "faire un DVD video", add video, je vais chercher mon film, je le 'cut' à 5 mn pour le teste ... sa grave, je fait un test sur le lecteur de salon et CHOUETTE !! sa marche...
    Alors je refais la manip pour le film complet et là, DESESPOIR ! à chaque fois, à la fin de 3h40 de calcul j'ai "erreur programe vb" et ploum ! tout nero se plante :-(

Alors comment fô faire ??!!!...
    J'ai bien fais une recherche dans le forum, mais je comprend pas les manip expliquer, on dit qu'il fô que le divx soit à la bonne dimension, démultiplexer l'audio ... Mais moi, j'ai fais un test dans nero avec un film de dimension NON STANDART (genre 700x350) sans toucher au son, et le bout de test etait NICKEL, le son OK !
    Mon seul PB, c'est le plantage sur un grand film !
    Je me pose aussi la question de la taille max d'un vob, sur des DVD originaux,, il ne dépasse pas 1G0, quand on fait une video perso, le logiciel va t il faire un seul fichier ou plusieurs de 1 Go ??!

merci à ceux qui répondrons :help:
    @+
    Fred

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La prise de tête ... :) ;)
    C'est quand meme du gachis de faire un DVD à partir d'une source DivX bien médiocre, cette dernière venant au départ d'un DVD !
    Achetes toi plutot un lecteur DVD de salon qui lit les DivX.
    Ca coute moins de 200 € de nos jours.
    http://www.clubic.com/n/n9791.html
    ou encore ici

3. Fred_Master

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    'lut MaxenceRoger

"C'est quand meme du gachis de faire un DVD à partir d'une source DivX bien médiocre..."

Pourquoi ma source divx serait médiocre, j'ai de bon divx, avec une bonne résolution !
    "...cette dernière venant au départ d'un DVD ! "
    Bin non, j'ai des divx de vidéo perso !

"Achetes toi plutot un lecteur DVD de salon qui lit les DivX"

La solution serait peut être là, mais je ne me vois pas trop manipuler 2 lecteurs DVD, pis faudrais qu'il soit compatible Divx3.11 à divX5, SVCD,VCD,DVD+RW -RW, mp3 !

@+
    Fred

4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien puisque ce sont des montages perso : repars des sources DV, et génère le fichier mpeg2 depuis ces dernière.
    Je te rappelle que le Divx est une compression destructrice, et que le mpeg2 c'est pareil. La vidéo ne peut être que meilleure en terme de qualité si tu repars de la source. Evidemment si tu n'a plus les sources, mais seulement les DivX...
    Ca existe. Exemple : KISS DP-450 avec les dernier firmware (le système est un Linux embarqué).

5. Fred_Master

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    're

"Evidemment si tu n'a plus les sources, mais seulement les DivX... "

Tu as tout compris :rolleyes: :D :D

En effet, je n'est plus les sources ... Qui d'ailleurs n'etait pas du DV mais du 8mn, avec acquisition analogique sur la DC10plus, j'avais choisi le divx pour sont bon compromis qualité / espace DD

merci
    @+
    Fred

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous