module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Divx>SVCD>DVD pb de taille avec WS

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par npb, 16 Janvier 2004.

Tags:
  1. npb

npb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Voici mon pb :

je pars d'un Divx que j'encode en SVCD avec TMPGEnc.
    Le mpeg2 fait 1,6 Go.

Puis je suis un tutorial ( http://dvdr.fr.free.fr/DVD-SVCD/DVD-SVCD.htm) qui me permet de mettre mon "PETIT" SVCD sur un DVD avec WorkShop (je crois que ça s'appelle l'authoring si j'ai bien tout compris).

Tout se passe bien sauf que l'ensemble des fichiers fait plus de 6 Go et donc ne rentre pas sur un DVD !!! ALors que le tutorial précise bien que l'on peut mettre au moins 2 Svcd normaux.
    J'aimerais bien comprendre ....
    et avoir un peu d'aide car j'ai vu que cette étape ne pose pas de pb pour vous ....

J'en profite pour poser 2 autres questions :

1) J'ai lu quelque part qu'il fallait dépatcher le mpeg2 avant de lancer WS (ce qui n'est pas indiqué dans ce tutorial) :
    si je comprends bien, il faut patcher, faire son projet dans WS, fermer, dépatcher comme c'était avant, reouvrir WS et lancer l'authoring
    Merci aux pros de confirmer, infirmer, ou préciser

2)De nombreux avis divergent sur les forums vidéos et je n'arrive pas à me faire une idée :
    utiliser Néro 6 pour la gravure du DVD ou directement WorkShop ?

Merci pour toute aide que vous pourrez m'apporter car là je craaaaque !!!
    Nathalie

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne repondrai qu'a cette question : les 2 solutions sont aussi mauvaises l'une que l'autre (enfin tout est relatif...) puisque le moteur de gravure de DWS a ete achete chez Nero, c'est donc la meme chose. Le mieux est de graver avec RecordNow Max.

Dan

3. ompg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi tu passe par du SVCD?

Fais directement Divx->DVD (mais bon niveau qualité :( )

4. npb

npb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    Effectivement, je suis passée par le svcd car au début je voulais mettre des SVCD sur des DVD pour pouvoir mettre des films très longs.

Finalement, j'ai laissé tomber cette idée et passe du Divx au DVD (structure de DVD) sur DVD car ça ne prend que 3 étapes et 2 logiciels, je pense arriver à mettre des films longs en comprimant un peu ce qui reviendra je pense à une qualité svcd. J'y suis arrivée avec un film de 2h20, la qualité est correcte et le petit plus c'est que ça marche sur les vieux dvd de salon (testé).

La gravure a été faite avec WS sans problème ....
    Pourquoi dis tu que la qualité Divx>DVD bof ?

merci pour vos réponses

Nathalie

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page