module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

divX / Svcd : comparatifs couleurs

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par humhumhum, 2 Février 2003.

Tags:
  1. humhumhum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

j encode un montage sur différents supports et je suis embéte par un truc : a bitrates quasi egaux, le divX a une image moins pixellisée mais tres plate et le scvd a des couleurs vraiments beaucoup plus éclatantes mais plus pixellisé

bon pour le svcd, j imagine qu il faut augmenter le bitrate ou le faire en 2 passes comme le divx
    mais pour le divx, comment améliorer les couleurs ??

Le divx (v.5.02) est encodé sous vegas 3 en 2 passes (1ere 6000, 2eme 1500) . lecteur : bs player

Le svcd est encodé en une passe sous v3 en bitrate variable autour de 1700. lecteur : power dvd

Rem : Power Dvd peut booster les couleurs d une video, mais meme sans ca, la différence se voit.

j essaie de joindre des images bientot

A++
    Adrien

2. humhumhum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon désolé j ai flemme pour les images

pour ceux que ca intéresse, je remédie a ce souci de couleurs en utilisant divx player (celui founi avec le codec) il permet de régler le contraste, le lum et la saturation en lecture, au top !

Par contre, je remarque qu en plein écran mon proc (amd 1600xp) sature a 100% tres souvent ce qui a pour effet de saccader tres vilainement a tous les coups....

une idée pour y remédier ?

Chargement...
Discussions similaires - divX Svcd comparatifs
  1. caraibe
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    888
  2. BB45
    Réponses:
    5
    Nb. vues: