module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

divx sur dvd ?

Discussion in 'Archives forum' started by ohohseven, Sep 23, 2003.

Tags:
  1. ohohseven

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    Lors d'un prochain déménagement, je ne pourrai plus regarder mes divx sur la télé, car le pc et la télé ne seront plus dans la même pièce. C'est pourquoi je souhaiterais savoir s'il est possible de transformer er un divx (j'ai un graveur dvd de PC) au format dvd, et ainsi reconstituer les fichiers caractéristiques d'une structure dvd?(.vob,video.ts,audio.ts...). cette demande inclue aussi le fait que mon lecteur dvd de salon acceptera de lire un dvd-video finalisé, mais pas un svcd ! (c'est le DAV-300 de sony)
    merci d'avance pour vos propositions... ou astuces...
    cédric:help:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Au mieux, le transfert de tes vidéos en DivX sur DVD te donneront du DivX. Ne compte pas sur une amélioration à la suite du transfert et anticipe plutôt une dégradation.

La bonne soluce, c'est de repartir des fichiers en AVI initiaux (s'ils existent) pour faire un DVD. Lorsqu'une vidéo est compressée, en DivX ou en MPEG2, de nombreuses infos initiale sont détruites et à jamais irrécupérables.

A cet égard, imprègne toi de la FAQ "Archivage et diffusion" en haut du forum DV.

Bob

3. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu n'as pas les avi d'origine , tu peux convertir ton div x en format dvd de 2 façons possibles:
    -La plus simple consiste à utiliser Nerovision express qui accepte le divx tel quel et te permet l'encodage, l'authoring et éventuellement la gravure du DVD

Une autre formule consiste à encoder ton divx en mpeg2 avec tmpgenc , puis réaliser un authoring et graver le dvd.

La premiere solution (Nerovision) donne un résultat satisfaisant .
    Je n'ai jamais essayé la seconde.
    Marc.
    PS Attention, car une fois le div x transformé en mpg2 , la taille du fichier augmente considérablement (5x environ)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous