module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DivX Stage6

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par rvgrouik, 28 Juin 2007.

Tags:
  1. rvgrouik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Depuis des mois je lis votre forum, là, tapis dans l'ombre, sur lequel j'ai appris énormément de choses. Alors j'ai décidé de contribuer un peu en vous faisant part d'une information :

il est ENFIN possible de diffuser sur internet, gratuitement, ses vidéos dans une bonne qualité (voire très bonne) : le site Stage6 de DivX labs, http://stage6.divx.com

Allez y faire un tour, cherchez par exemple "HDV", et jugez par vous même de la qualité qu'on peut obtenir.
    Pour le visionnage, il vous faudra télécharger un plugin, disponible sur Windows et Mac (Linux aussi je crois).

Bien évidemment, le seul format autorisé dans la maison DivX est... le DivX. La suite DivX pro vaut l'énorme masse d'argent de $20 (+$12 pour le codec MPEG2). Il y a un package gratuit contenant le codec, le player, le plugin web et une version limitée du "converter". Sinon vous pouvez télécharger l'excellent Dr DivX pour encoder, il est gratuit et marche très bien.

Gros bémol, temporaire : le site est actuellement en bêta, et ce weekend il était impossible d'uploader quoi que ce soit. Aujourd'hui tout marche parfaitement bien, mais il faut s'attendre à ces couacs.

Question license, aussi loin que j'ai pu fouiller, ils ne s'accaparent pas le contenu : les droits restent au propriétaire. Ils s'arrogent juste le droit d'utiliser le contenu pour utilisation promotionnelle sur le site.

Personnellement, je l'ai adopté, il est incomparablement meilleur que tous les autres.

Hervé

Dernières occasions

Partager cette page