module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DIVX-probleme d'enregistrement

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by GFLRS, Jun 3, 2004.

Tags:
  1. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un gros probleme concernant l'enregistrement divx

qd je fais register j'ai le message suivant:
    l'instruction à 0x77e5a67a emploie l'adresse mémoire 0x74263b21.La mémoire ne peut pas ete WRITTEN.
    clikez Ok pour terminer le programme

Le probleme est survenu lorsque jai voulu installer divx 5.11

j'ai fait une désintallation des versions divx précédente accompagné de REGCLEANER

Donc apparemment j'ai effacé kelke chose ki fallait pas ou je ne sais pas

Si kelkun a une idée merci d'avance

2. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aie aie aie, tu es allé toucher au registre....

essaie d'intaller un autre pack codec, meme si ils se valent pas tous, renseigne toi!

3. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    kesske tu racontes avec tes packz codecs toi:perplexe:

4. Manderley

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un pack codec, c un .exe qui installe un packet de codec sur ton ordi...
    En en réinstallent un, tu va peut-être remettre ce que tu as "effacé kelke chose ki fallait pas ou je ne sais pas". Et ils écrivent ouvant dans la base de registre donc avec un peu de chance, il va écraser tes conneries...

Maintenant, il existe des pack plus ou moins bon (avec ou sans virus ou connerie de pub...)

5. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quoi?

comme tu le prend?

moi j'essaie de t'aider!:non:

merci Manderley;)

6. jerry steiner

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est quand-même très approximatif comme réparation !!

Dans ces cas là, moi je conseille purement et simplement le reformatage entier du disque ! bon c'est sûr il faut être motivé mais c'est la meilleure solution pour ne plus être emmerdé avec des pbs de ce genre.

Ensuite, tu réinstalles, non pas un pack, mais juste le codec officiel, téléchargé par tes soins depuis www.divx.com/divx
    De cette manière, tu es sûr de ne installer de virus..

7. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben ouais, forcement reinstaller windows, ca resoudra son probleme, mais reste a savoir si il est pret a faire ca?

c'est qd meme assez lourd comme manip, si son systeme est complexe.

a defaut c'est LA solution

8. jerry steiner

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça dépend, maintenant c'est de moins en moins lourd comme opération.
    Moi j'ai xp pro, et à chaque fois que je formate le disque et que je le réinstalle, il n'y a quasiment plus de pilotes à installer, il se charge de tout et reconnait tous les matériels (carte graphique, son, réseau, firewire....) à l'exception de ma dc10+. Ca ne prend pas tant de temps que ça.
    Par contre, si il a 98 ou Me, là forcément... il faut prévoir sa journée !

9. alphacentauris

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu le message que tu reçois, c'est que tu essaye de faire une inscription en mode manuel et pas directement depuis internet : j'ai déjà eu ce problème.

C'est occassionné généralement par des problèmes sur les données d'enregistrements de la version que tu utilisais avant, il faut donc les supprimer, mais je ne me souviens pas que regcleaner fonctionnait, j'ai donc posé la question au forum us à l'époque.

Tu déinstalle complétement divx pro (cette partie n'est pas forcément nécessaire)

Tu lance regedit, et tu supprime la branche complète protexis

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Protexis]

A partir de ce moment, tu dois pouvoir activer divX

10. Manderley

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ma réponse est aproximative, celle n'est pas un peu lourde :perplexe:
    Bon, en fait, oublie ces réponses surtout celle de alphacentauris, qui de loin me parrait la meilleure, et jette ton ordi a la casse! :D Et rachete en un...
    C'est peut-être un peu radical, mais au moins, je te garanti de la réussite!

Pour la solus de alphacentauris, c effectivement la meilleur solution, mais c aussi la plus risquée... (si tu te plante, ca risque de VRAIMENT merdé et la, le formatage (ou la casse :p ) ne sera plus si radical)

bonne chance...

11. alphacentauris

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le risque est minime s'il détruit uniquement la branche indiquée, mais naturellement, il vaut mieux ne pas en prendre une autre.

Il peut toujours exporter la branche avant qu'il va la détruire, s'il a un doute...

Personnellement, moi c'est plutôt d'utiliser des utilitaires qui jouent avec le registre, car là, il faudrait qu'il n'y a aucune erreur, et par experience, j'ai assez donné (je pense aux effets de bords). Je n'y fais appel qu'en dernier recours, et encore, ceux qui me m'indiquent ce qu'ils vont supprimer...

12. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OH KE NON JE NE SUIS PAS PRET DU TOUT A REFORMATER POUR LA BONNE RAISON KE J'AI FORMATE YA 2 SEMAINES

JE REEPLIKE MON PROBLEME:

J'ai un gros probleme concernant l'enregistrement divx

je clickes sur :

1:Register DivX Pro.exe
    2:j'arrive sur la fenetre register now ou later,je clike sur NOW
    3:j'arrive sur la fenetre(ki ne devrait pas etre celle là) ''THANKS for registering ur DIVX''(j'ai rien enregistré du tout en fait car il n'y pas eu le vraie fenetre pour s'enregistrer''

et donc par la suite j'ai le message :
    l'instruction à 0x77e5a67a emploie l'adresse mémoire 0x74263b21.La mémoire ne peut pas ete WRITTEN.
    clikez Ok pour terminer le programme

Le probleme est survenu lorsque jai voulu installer divx 5.11

j'ai fait une désintallation des versions divx précédente accompagné de REGCLEANER

Donc apparemment j'ai effacé kelke chose ki fallait pas ou je ne sais pas

Si kelkun a une idée merci d'avance(VRAIMENT MERCI parceke je galère lol)

13. alphacentauris

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais me repéter un peu mais :

Tu lance regedit, et tu supprime la branche complète protexis

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Protexis]

A partir de ce moment, tu dois pouvoir activer divX

Remarque bien, si tu as des problème d'enregistrements, c'est que forcément tu as installé avant un autre produit divx QUE TU DEVRAIT AVOIR déinstallé (y compris Dr divX) avant d'avoir essayer d'en mettre un autre. Les informations d'activation RESTENT normalement dans la base de registre.

Ton problème étant lié aux informations d'enregistrements de la version précédente, il faut impérativement les supprimer avant de poursuivre, sinon aucune activation ne sera possible

Si tu ne sais pas utiliser regedit, demande à une personne succeptible de d'aider car il vaut mieux se faire aider que casser la base de registre.

Et comme naturellement tu as fait acheté ta version de divx, tu peux faire appel au support de divX Network, ou alors au forum correspondant, mais c'est en anglais.

Je précise que j'ai eu ce problème à l'époque quand j'ai voulu retrogradé ma version de la 5.11 vers la 5.03... mais le problème était le même.

14. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Explikes moi la procédure exacte stp je suis pas un génie de l'informatik

j'ai téléchargé regeditor v2.2

15. alphacentauris

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK,

Divx doit être déinstallé. J'ai supposé que tu avais une version de divxpro commerciale. S'il s'agit de la version gratuite pro avec les trucs publicitaires, reboote ensuite ta machine.

D'abord, regedit est un programme qui est livré depuis Windows 95 (si je ne me trompe pas), donc tu n'a normalement pas besoin de ce que tu as téléchargé.

Pour lancer regedit : démarrer->Executer et dans la fenetre tapez Regedit, qui DOIT démarrer.

Normalement tout les regedits ont a peu pres la meme tronche, mais la base de registre est différente selon chaque système.

J'ai pensé que tu étais sous windows XP, si ce n'est pas le cas, il est possible qu'il existe des différences sur ce que je vais te décrire. Note que la commande de recherche Ctrl+F (ou menu édition) permet de lancer une recherche si l'on a besoin.

DANS LE CAS où tu n'es pas sous XP, averti moi, quand même, et en cas de doute, pose moi la question AVANT de détruire quoi que ce soit.

Si nécessaire, je peux générer directment un fichier a intégrer dans la base de registre (double click) pour nettoyer la branche de registres, mais je préfére que tu vois ce qui ce passe car:
    - ca te permettra de vérifier que la branche existe bien et qu'il reste quelque chose.
    - tu sera en mesure de le refaire plus tard si nécessaire.

Note également que lorsque tu aura activé ton exemplaire, tu pourra sauvegarder cette branche si nécessaire car la clé d'activation est normalement valide tant que la machine ne change pas trop (mais je ne suis pas sur de ce qu'ils entendent pas là). Tu pourra ensuite si nécessaire désintaller / réinstaller une version de divx au moins égale ou supérieure à la version qui aura servi à l'activer, sauf mention contraire sur le site. Normalement, l'activation se fait sur internet se traduit également par un email, que tu peux imprimer, ou sauvegarder dans un endroit où tu es sur de le retrouver ensuite.

Reprenons, l'écran de regedit se divise en deux parties :
    - la partie de gauche représente l'arborescence de la base de registre, un peu comme un arbre : c'est là que l'on va trouver localisé la clé protexis
    - la partie droite qui permet de visualiser/modifier les données.

De plus, quand tu es positionné à un emplacement dans la fenetre de gauche, il est possible de sauvegarder (exporter) via le menu fichier la partie où tu es.

Dans ton cas, va dans le dossier HKEY_LOCAL_MACHINE et ouvre le (double click ou sur le symbole + qui deviendra un -, qui sert à le refermer). Recherche maintenant le dossier Software et ouvre le. Recherche le dossier protexis.

S'il existe, va sur ce dossier et détruit le (touche supp). Si nécessaire (tu n'est pas sur de ce que tu es en train de faire), demande à l'exporter avant.

S'il n'existe pas... averti moi.

Note que tu dispose également d'un menu contextuel (click droit de la souris), qui permet entre autre également de supprimer / exporter la branche.

Une fois que tu as détruit la branche protexis, tu peux alors sortir de regedit. Il ne te reste plus qu'a installer immédiatement divx.

Si tu éprouve des difficultés pour réaliser ces actions, indique le moi, et je te génererai le fichier correspondant pour faire le nettoyage, où fait appel à quelqu'un de ton entourage qui manipule mieux ce genre d'outils.

Note bien que même si l'utilisation de cet outil semble très facile, il est encore plus facile de faire des dégats important avec, donc, à ne utiliser que quand on est parfaitement sur de ce l'on fait.

Autre possibilité pour agir : le contrôle à distance de XP, mais je t'avertis qu'il ne faut utiliser cette possibilité en dernier recours ET ABSOLUMENT avec quelqu'un dont tu as confiance, car cette personne peut faire absolument n'importe quoi sur ta machine ! Mais je pense quand même que c'est comme prendre un fusil à éléphant pour abattre une mouche.

Amicalement

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous