module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Divx pour l'australie

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by nini49, Aug 13, 2005.

Tags:
  1. nini49

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possede une cassette VHS SECAM (issus au départ de films Super-8) de souvenirs d'enfance
    Je dois numériser ce film pour faire un fichier AVI pour une cousine qui vit en Australie.
    Ce fichier doit-il avoir qqchose de particulier pour pouvoir etre lu en Australie ?
    Merci de me répondre

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si c'est du .avi contenant du DivX ou du XviD, ça ne posera guère de problèmes de lecture, tout ordinateur normalement constitué sera capable de lire ces formats dans le monde entier.
    Il faudra seulement trouver un format qui ne génèrera pas des fichiers de trop grande taille si tu veux les envoyer par Internet. :)

3. nini49

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question complementaire

et pour un lecteur dvd/divx de salon ?

4. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Dans ce cas, ça veut dire que tu enverras le CD ou le DVD par la poste.
    Pour ma part j'opterais pour le format DVD que n’importe quel lecteur de DVD sera en mesure de lire. Sinon, du DivX ou du XviD pas trop compressé restera une solution très acceptable si on utilise un lecteur mixte DVD/DivX.

Pour du DivX en partant de VHS Sécam, ce ne sera quand-même pas la peine de coder avec un débit trop élevé, et un débit de 900 kb/s à 1,1 Mb/s assurera une très bonne restitution de l'image avec une taille de fichier raisonnable. Le format 512x384 sera largement suffisant pour des images issues de VHS Sécam. Tu pourras facilement mettre plus d'une heure de vidéo sur un CD de 700 Mo.

Le point qui te sera probablement le plus délicat à résoudre est le passage du Sécam au numérique. Certaines solutions techniques exigeront peut-être un passage intermédiaire en Pal.

Si tu optes pour le DVD, l'Australie utilisant le 625/50 comme l'Europe, il n’y aura aucun problème de lecture. La méthode de transfert la plus simple est de graver directement un DVD en reliant le VHS à un graveur de DVD de salon. :)

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous