module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

divx non lu sur lecteur dVD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par picander, 7 Décembre 2003.

Tags:
  1. picander

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai rippé avec Rippak un dvd qui est bien lu sur mon pc mais pas sur mon lecteur de salon Akai qui est pourtant prévu pour lireles divx. Le cd doit-il être finalisé ou pas ? Quelqu'un a t il la solution ? Je pense que oui quand je vois sur ce forum le nombre d'experts en la matière.
    Merci d'avance

#1 picander, 7 Décembre 2003
    Dernière édition: 7 Décembre 2003
  2. picander

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DIVX non lu

Ai-je mal posé ma question ou bien elle n'intéresse personne ?
    Mezs DVD rippés avec Rippack V3 sont parfaitement lus par mon pc mais quand je les fais lire par mon lecteur DVD Akai, prévu pour les Divx, cela ne fonctionne pas. Est-ce que cela peut provenir d'un problème de gravage (cd non finalisé), de taille du cd, etc.............
    Je suis débutant et une réponse serait la bienvenue.
    Merci

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas la peine de reposer ta question... Si quelqu'un a la reponse il te la donnera, mais on est dimanche aujourd'hui...

Dan

4. nablac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

le codec utilisé dans ton divx doit être compatible avec ta platine. De plus je ne sais pas si cela a de l'importance mais moi je finalise toujours mes CD sauf si je fais du multisessions et que je sais que je vais ajouter des fichiers un jour sur mon CD.

5. SLYMAN

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...avec le HB les cd doivent etre finalisé
    sinon verifie si ton firmware lit bien toutes les versions du codec (l'info certainement sur le site du constructeur)

6. SamWise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc un des éléments de réponse est la finalisation du CD. Pas de CD-R multisession sur un DVD de salon, donc aussi pas de CD-RW ?

Pour le firmware Slyman, tu parles du firmaware du lecteur DVD de salon Akaï de Picander ? Donc vérifier si il connait toutes les versions de divx c'est ça ? Et si il les connait pas, je suppose que tu peux faire la mise à jour par un CD-R ou un DVD ?

De la même façon y'aurait-il un espoir de mise à jour de lecteur DVD de salon même si il n'ont pas la mention "DIVX" ?

Merci et à bientôt.

SamWise.

NB : je n'ai pas encore de DVD mais le sujet de la lecture des DIVX sur DVD m'intéresse.

7. nablac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut SamWise.

On peut tous à fait finaliser un CD multisession de même qu'un CD-RW.

Les DVD c'est du Mpeg2, les divx c'est basé sur du Mpeg4. Comme les décodeurs mpeg des platines sont hard et pas du soft, si ta platine n'est pas faite pour du divx il n'y a quasiment aucune chance qu'elle puisse les lire avec simplement la mise à jour du firmware.

Au prix actuel des lecteurs de salon, les constructeurs ne vont pas faire des appareils évolutifs mais plutôt faire des évolutions de leur gamme d'appareil.

Posons nous la question: un constructeur comme par exemple sony qui est en guerre contre le piratage des DVD propose quand même des lecteurs compatible divx, c'est pa un peu ambigue ça?

8. SLYMAN

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc le firmware du HB se met à jour regulièrement
    au début je ne pouvait pas lire les Divx 3.11, maintenant c OK
    idem pour l'avance rapide, plus toutes les corrections de bug et bientot le WMA
    Il faut je pense se renseigner aupres du constructeur (le site) voir si le firmware est dispo
    Pour le HB je telecharge/grave l'image avec un CDRW finalisé en disc at once /je met ça ds le lecteur qui boot sur le cd et fais sa vie...
    voila voilou

9. SLYMAN

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...
Discussions similaires - divx non lecteur
  1. apatura
    Réponses: