module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

"Divx" n'apparait pas dans choix de compression

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by CAMman, Jul 22, 2004.

Tags:
  1. CAMman

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!
    Je me tire les cheveux.
    Voilà mon problème :
    Je suis sous Windows XP pro.
    Sur mon ancien pc (xp1800+ 768 Mo RAM), malgrés plusieurs installs et reformatages, dans aucun de mes logiciels (première pro et virtualdub) n'apparaissait le choix "divx" dans la section "Compression". :help:
    J'ai toujours eu divx slow motion et divx fast motion, (qui semble -t-il, s'apparente au divx 3 (?), mais jamais ceux que j'installais (5.02 - 5.11)
    J'ai changé de pc (P4 3GHz C + 1024 DDram dual sur Carte mère P4P800E deluxe ) avec win xp pro.
    Et j'ai toujours le même problème!!!!!!!!
    De plus, quand je fais l'acquisition de vhs (via ma carte tuner tv pinnacle PCTV), que ce soit avec virtualdub ou pinnacle studio9, je ne peux pas les mettre en divx (ni avec dr divx, ni avec divx video dupplicator2)

Mon but :
    Arriver enfin à faire de l'acquisition VHS en divx.
    Please, aidez moi, je ne sais plus quoi faire!

2. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tres mauvaise idée mon garçon et puis de toute façon si tu veux faire ça tu pourras encoder quand basse résolution genre 320x240 et bien ke certains pense ke ça suffit je fais parti de ceux ki pensent tout le contraire encodages VHS à l'appui

Bon concernant ton Pb là moi je vois pas.... perso j'ai divx 5.02 et j'ai jamais eu un problème similaire meme avec d'autres versions

fais 1 prière tous les soirs peut etre ke....

3. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc l'acquisition divx t'es impossible?

mais alors puisque tu parles de dr divx, tu n'es jamais arrivé a encoder en divx une video avec lui? ou alors c'est juste l'acquisition divx qui te pose soucis?

si tu arrive a encoder en divx une video separement, c'est que c'est ta carte d'acquisition qui ne te permet pas la compression directe en divx!

sachant toutefois que, comme le dis notre ami GFLRS, acquerir directement en divx est une tres mauvaise chose, du point de vue qualité!!

fais ton acquisition en mjpeg (sans compression tempporelle) comme l'avi DV, et compresse ensuite! tu auras une resolution superieure, et pas de macroblocks!!!

4. CAMman

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai régler mon problème, en fait c'était du à l'installation préalable d'un pack de codecs.
    Merci

Loading...