module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DIVX : incompatible 768*576?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par fearsano, 17 Juin 2003.

Tags:
  1. fearsano

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous!

j'ai encoder un Div x en resolution 768*576 et il plante pas mal, le son se decal. Si je le met en 640*480, tout marche bien. Quelqu'un connait il lorigine du probleme?

Merci par avance

2. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non divx supporte tres bien cette resolution (en fait il peut aller jusqu'à 1920x1080)
    en fait il y a plusieurs raisons à ce probleme , en effet je pense que cele vient de la puissance processeur et du parametrage de decodage divx (demarrer>programmes>divx>divx codec>decodeur configuration)-si ton processeur n'est pas assez puissant (?) il faut diminuer la qualité d'encodage du decodeur divx.
    mais sans plus de renseignements , je ne vois pas...

3. fearsano

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta reponse

alors mon proc c'est un celeron 2 1300Mhz
    Mon divx est en 2500 bit rat

voila, encore merci

4. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    premierement le bitrate est trop elevé , cela ne sert d'ailleur à rien sur ce type de codec , en fait avec un bitrate de 700 à 950 ou un peu plus le resultat sera le meme.
    deuxiememnt ce processeur peut s'averer limite , donc reduire la qualité de decodage ceci dit cela ne sera pas necessaire si tu diminue le bitrate , normalement

5. fearsano

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors pourkoi donne til la possibilité dun tel bitrate? A lorigine mes video sont de qualité excellente (2500 ko/sec) donc je voulais concervai la kalité maximal.
    Mais jai trouvé ma soluce. Jai fai la video en 640*480 avec le meme bitrate et tou est oki

Merci kan meme

a+

6. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les haut bitrates sont utilisés pour les hautes def comme 1920x1080 , dans ton cas en effet on pourrait meme le pousser jusqu'a 1200 kbps si quelques scenes le meritaient (traveling , scenes complexes etc) mais je t'assure que conserver cette def pour regler ce probleme est prendre le probleme a l'envers , tu crois qu'en montant le bitrate et en diminuant la def tu gagne en qualité en fait tu obtient l'inverse (je relativise quand meme , 640*480 c'est quand meme une def correcte mais quand meme en dessous de celle de nombre de televiseur)

le divx bien travaillé permet de compresser jusqu'a 1h30 (en fait meme plus) de video qualité DVD sur un cd de 700 MO , calcul le bitrate utilisé dans ce cas là ... ;)

7. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    i wonder

pourquoi 768*576?
    quel Codec Divx utilise tu: 5.0.5 ou 3.11 ?
    traitement en une passe ou en plusieurs?
    quelle compression applique tu à l'audio?
    as tu bien lu et appliqué le petit tuto de Pascal?
    à part Papa Schultz ou voit on bob Crane?
    :)

8. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Pulco,

768 * 576 c'est une pleine résolution lors d'une acquisition analogique (genre DC10+). Il y a encore beaucoup de personnes qui n'utilisent pas le DV :)

Daniel

9. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais avec une carte analogique telle que la DC20 tu peux choisir "cadrage télé" et "descendre" à 720x540 et supprimer ainsi les pixels inutiles entourant l'image. Revoir aussi le règlage de la DC1 (décé une), qui bien que ne prennant que du quart d'image, permettait de supprimer les pixels frontaliers.... c'est ce que je faisais en ce temps là..
    :)
    mais qu'est ce qui nous dit qu'il n'utilise pas de vieux Codecs ?

10. fearsano

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh bien jutilise div x en simple couche.
    jai utilisé un ptit logiciel ki nous donne le bitrate a utliser. Mon film fai 36 min donc sur un cd 700mo le log ma proposé un bit de 2500. Jai donc appliqué ce bit.
    Tu di ke le 640*480 est limite comme resolution, mais kan on fé un vcd, c du 300*300(enfin je c plus exactement) donc je pense pas ke ce soi une bass kalité pour pc.
    Pour le tuto, je doi voir ou?

Merci pour tout notre aide en tout cas

11. fearsano

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense pa ke c ca ke tu a voulu dire, mais la kalité dun div x de 1h30 sur un cd est loin derriere un DVD. Du coup, je pensais kan metant 36 min sur un cd complet, jaurai un bonne kalité. Et c'est le cas, mais tu as peu etre raison mon bit rate est peu etre inutile, enfin, je pense que cela doi kan meme un peu amelioré alors pourkoi ne pas utilisé les 700mo....

12. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si ça te fais plaisir de le croire ....

13. fearsano

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pas que je le crois, mais jai un lecteur dvd PC, et on voi kan meme ke sur le dvd l'image est bcp plus net. Sur un divx meme bien encodé, y a toujours des defau dimages. C'est sur ke sur le rapport taille de fichier kalité, le dvix est excellent.
    Mais je pense pas que cela arrive au nivau dvd meme si ca sen rapproche.
    En ce qui concerne les vcd, est ce ke tu sai pourkoi on doi mettre un si bass resolution?

Merci ;)

14. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si il y a des defaut c'est qu'il est mal encodé.

ceci pour le vcd c'est parce que le standard a été defini comme ça a l'epoque et que de toute façons le mpeg 1 à ce debit on peut pas faire bcp mieux ...

Chargement...
Discussions similaires - DIVX incompatible 768*576
  1. jakin1950
    Réponses:
    38
    Nb. vues:
    2 151

Dernières occasions

Partager cette page