module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Divx HD

Discussion in 'Edius' started by chiso2000, Jul 29, 2008.

1. chiso2000

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    En attendant la démocratisation du Bluray, j'encode en Divx HD avec procoder à partir de la timeline d'Edius 4.6.
    Je n'ai trouvé nulle part un tutorial concernant les 3 écrans de parametrage du codec Divx 6.8.Quelqu'un a t'il une idée sur les paramètres?
    La qualité 0 ou 10 n'influe pas sur la taille du fichier mais sur le temps d'encodage...
    Pour une lecture sur un LCD 50 pouces avec un Dvico 4100SH faut-il désentrelacer ou non? Sans désentrelacer, ça semble moins saccadé sur les travelings mais on voit un peut plus les trames....
    Et pour finir quel encodage (Canopus HQ?) pour liberer mon disque dur des 280Go de capture des K7 pour sauver mon montage en un fichier et encoder éventuellement un jour en important ce fichier sur la timeline .
    Je voudrais garder la même qualité qu'en encodant actuellement de la timeline.
    Merci pour vos éventuelles réponses.

2. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oublie les 280 Go et achete-toi 1 To pour à peine plus de 100 € !
    Pour un DVico 6500 , j'encode le HDV , dans Edius, avec Speed Encoder en format .ts
    C'est extrement rapide et la qualité est top, pas de tremblement, ... nickel sur un Plasma Pana 50"
    Pour libérer de la place dans tes montages, utilise la procédure : Consolidate
    Et conserver ses montages c'est quand même l'idéal
    On peut tout recréer , modifier, ...

Marc

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous