module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DivX et MPEG Encoder

Discussion dans 'Archives forum' créé par pierrot2, 16 Octobre 2003.

Tags:
  1. pierrot2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'aimerais savoir comment installer le codec DivX dans Adobe MPEG Encoder.
    Avez vous la réponse?
    Merci

2. nico-2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut pierrot2,
    Je ne crois pas que tu puisses installer le codec divx à un endroit précis. lorsque tu l'installes il fait parti de ton ordinateur et est reconnu comme un codec comme tous les autres.
    Par ailleurs si tu as l'intention d'utiliser le codec divx avec adobe première sache qu'il fait planter le programme.
    Salut.
    Nico

3. Manujuggler

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a un codec Divx à installer pour que cela fonctionne. Fais attention à ne pas uniquement utiliser la version gratuite qui ne permet que la lecture des divx. Récupère une version ancienne pour rester dans le gratuit.

Une fois le codec installé, tous les programmes de montage vidéo y auront accès. Et cela fonctionne très bien sous Première ou sous virtualdub.

4. pierrot2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les réponses, j'ai installé DivX 5.0.2 et il est effectivement fonctionnel sous première.
    J'ai toutefois un problème , je ne peux faire qu'une seule pass, connaissez vous un programme qui accepte de faire deux pass; j'ai essayé divers programme (virtualdub-xmpeg) mais il m'oblige à convertir au préalable ma vidéo au format Mpeg ce qui produit nécessairement une perte importante en qualité.
    Merci
    A+

5. nico-2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut pierrot 2,
    Si tu as installé la version 5.02 de divx, c'est celle que j'avais avant. Je peux te dire qu'elle plante adobe première si tu travailles dans celui-ci et que tu ajoutes des transitions des effets etc. Tu devrais avoir au bout de quelques temps de travail (environ 10 à 15 minutes) un message de type run time error...
    Par contre si tu veux tout de même travailler avec ce codec pour faire de l'exportation dans adobe, tu peux le régler de la façon suivante : tu mets le curseur sur 1 past quality (je crois c'est juste en dessous de 1 past tout seul) puis tu mets ta qualité à 100 % le resultat est vraiment normalement très bon.
    Pour information, suite à mes problèmes avec le codec divx, j'ai cherché une autre solution de compression et comme je l'indiquais dans un autre post le codex XVID semble mieux adapter à première (travail pendant 1 à 2 heures sans plantage) De plus tu arrives à la même qualité et même peut être meilleure et la compression et meilleure qu'avec divx. En tous cas chez moi ca marche nickel.
    Voilà ce que je peux te dire sur le sujet
    Salut, nico 2

6. pierrot2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Nico2
    Je vais essayer tes solutions et voir ce que ça donne;sinon je me pencherais vers un autre type d'exportation.
    A+ Pierrot2

Chargement...

Partager cette page