module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

divx converter : 700 Mo impossible

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par jiceha, 1 Mars 2007.

Tags:
  1. jiceha

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai converti des vieilles K7 VHS pour en faire des dvd .
    J'ai essayé de convertir et grouper les fichiers pour avoir un divX avec menu en utilisant Divx Converter et en demandant de limiter la taille du fichier à 700 Mo pour pouvoir le graver sur un CD. La taille prévue est bien de 699 Mo mais, au final, j'ai 760 Mo environ !!!
    Je dois préciser que , la qualité n'étant pas absolument nécessaire, la compression initiale en mpeg2 me donne un film de 2h05.
    J'ai raté une étape ?
    Merci de votre aide.

#1 jiceha, 1 Mars 2007
    Dernière édition: 1 Mars 2007
  2. OliverDivX

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Y a un truc qui me chiffonne :

et après tu dis :
    Tu veux garder le MPEG2? tu veux graver sur CD ou DVD?

3. jiceha

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme: j'ai fait au départ des fichiers mpeg2 pour les graver sur des DVD mais, j'aimerais les convertir en divx pour les graver sur des CD de 80 mn soit 700 Mo.
    Merci de ton aide
    Même en partant des fichiers divx "individuels" (je ne sais pas si c'est bien de traiter du déjà traité...) et en voulant faire un seul fichier avec menu... j'obtiens 760 Mo, donc impossible de graver UN CD.
    :help:

4. OliverDivX

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,

Saches deja que si tu veux faire des menus avec DivX converter c'est du conteneur .divx et que c'est lisible qu'avec DivX Player sur PC et pour une platine de salon il faut quelle soit certifiée "DivX Ultra" pour la lecture du menu.

Sinon saches aussi que qu'il y a DivX Author le dernier bébé de DivX Inc..Il faut pour justement la conversion avec des menus.Par contre il est paynt une version de démo est dispo :

DivX Author

Sinon il y a des outils gratuit comme DivX Media Builder dont voici un tuto :

Unite-Video.com :: Voir le sujet - Créer un divx avec Menus

5. jiceha

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci des tuyaux mais j'ai essayé Divx Mediabuilder et je n'arrive pas à obtenir des résultats corrects.... malgré des manipulations un peu fastidieuses.
    Pour le moment, je crois que je vais continuer de faire des DVD avec DVDLab qui marche bien
    @+
    :jap:

Partager cette page