module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

divx au format 16/9

Discussion dans 'Archives forum' créé par gobouz, 15 Novembre 2003.

Tags:
  1. gobouz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

apres avoir importé mon film tourné en 4:3, et apres avoir fini le montage etc... je souhaiterais compresser tout cela en ayant un divx au format 16/9 (ca ne sera qu'un faux 16/9), c'est à dire que lorsque le divx va etre ouvert (le divx sera utilisé que sur pc), je veux qu'il soit ouvert comme si c'etait du 16/9... comment faire ?

merci pour votre aide

2. areo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    je ne suis pas sur d'avoir tout compris (surtout le "faux 16/9"), mais je vais tenter une réponse.
    Le passage du 4:3 au 16:9 se fait avec compression de l'image ou avec perte de l'image ?

Supposons que tu utilises VirtualDub pour faire la transformation :

- Avec compression (image déformée) : utilises le filtre "Resize"
    (video -> filters -> add -> resize)
    tu rentre la nouvelle résolution et c'est terminé.

- Avec perte d'image (on masque les parties supérieure et inférieure de l'image avec une couleur... en général, le noir):
    utilises le filtre "Fill"
    (video -> filters -> add -> fill)
    Dans "Y1 offset" et "Y2 offset" tu rentre le nombre de pixels à masquer en haut et en bas.

pour la compression tu règles les paramètres de Divx :
    (video -> compression -> divx)

Maintenant, si tu tiens à le faire sous Première, c'est possible aussi, mais moins pratique, plus long et plus de manipulations....

3. gobouz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut !

en fait pour le "faux 16/9" je voulais juste dire que le fait de passer du 4:3 au 16:9 nécessitait une manip donc que l'image ne serait pas parfaite (compresser ou perte d'image).

en tous cas c'est exactement ce que je recherchais ! je te remercie pour ton aide

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page