module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

divx a dvd

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by grizou13_fr, Feb 12, 2003.

Tags:
  1. grizou13_fr

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous

je viens d'avoir un graveur dvd (pionneer dvr-a05)
    avec un programme authoring sonic mydvd inclus dans le pack.
    Donc voila j'ai voulu faire un dvd avec un divx (codec 5) que j'avais.Mais lorsque le programme le convertis je vois sur la fenetre de travail que la video est carrément a l'envers,le bas de la video ce trouve en haut et le deriere devant tous est inverssé ai ce normal? J'ai du arréter la conversion en court.Ai ce du a une mauvaise convertion avec ce programme? ou ai ce normal :)?
    Que me conseillerai vous comme programme pour convertir du divx en mpeg2...

ps:j'ai essayer sur un avi de source dv et la conversion ce fait impec

bye@+

2. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, quel logiciel utilise tu pour la conversion.Est ce Mydvd ?
    Pour ma part il m'est arrivé une fois ou deux de vouloir réaliser un dvd à partir de fichiers avi divx . Il m'a fallu dans un premier temps extraire l'audio en wav avec virtualdub .J'ai ensuite importé le divx dans premiere ,supprimé l'audio du divx sur la timeline de premiere et importé à la place le fichier wav créé dans virtualdub . J'ai enfin exporté en mpeg2 avec l'encodeur de premiere 6.5 , puis créé un petit menu avec dvdworkshop et gravé mon dvd.
    Il y a peut être un peu plus simple , mais l'intérêt de cette solution est de pouvoir utiliser l'encodeur de premiere qui est plus rapide que tmpgenc .
    Marc.

3. grizou13_fr

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut marc

Merci pour ta reponse je vais faire un essai avec ce que tu m'as dit.
    Mais j'ai cru lire dans certain poste que le format divx et premiere ne fond pas bon ménage.Donc c'est ptetre pour ça que tu separt la video et l'audio....

Effectivement j'ai voulu graver un dvd avec Mydvd de sonic ,mais comme ce n'etait pas un format mpeg2 il a ouvert un second programme nommé arcsoft showbiz

4. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui , tu as tout à fait raison , Premiere ne lit pas l'audio du divx c'est la raison pour laquelle je fais cette manip avec l'audio.
    Marc.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous