module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DIVX 4.11 comment faire un DIVx en 2passes ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lym33, 4 Février 2002.

Tags:
  1. lym33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Je cherche à optimiser les réglages Divx. Par exemples j'ai 17 minutes de film que je souhaite graver sur un CD 700Mb.
    Comment puis je choisir les meilleurs réglage qui me donneront un fichier d'environ 700MB avec la meilleurs qualité d'image ??

Serait ce avec une histoire de 2 passes ? J'ai essayé mais je n'ai rien compris. Que contient le fichier de paramètres .log.
    Lors de la première passe j'obtient un fichier complètement noir et pour la deuxième passe j'ai message d'erreur sur ce fichier .log.

Merci d'avance pour vos réponses...

2. jpgt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Divx

J'ai aussi quelques problèmes avec Divx pour trouver les bons réglages.
    J'ai fait quelques essais. Je suis gêné par un crènelage important lors de panoramiques par ex.
    Qui peut nous conseiller?

JP:perplexe:

3. cdid

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2 pass.......

pour créer un divx en 2 pass, j'utilise le codec 4.11
    En premier select 2 pass, first pass
    il faut regler le bitrate (tres important pour avoir une bonne qualité) avec un calculateur.
    Pour le fichier log, il sert pour la deuxieme pass.
    Apres avoir fait la premiere pass il faut refaire pareil en choisissant 2 pass, second pass et donner le chemin du fichier log.
    Après on peut jouer avec les reglages por avoir une meilleur qualité
    Enfin, je fais comme ca et c'est pas mal:bravo:

4. dbf

dbf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour 17 minutes pas la peine de s'emmerder à faire du 2 passes !

C'est destiné à faire rentrer un film de 2H sur 1 CD !!

5. BlK

BlK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut dbf,

Tu as raison pour du DvD, mais fait un essai avec le même bitrate avec un de tes fichiers Avi (analogique ou Dv), et tu comprendras.

;) A+ BlK

6. dbf

dbf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, vu la pietre qualité de nos images, on peut déjà penser qu'il faudra le double de bitrate... Si en plus on considère que sur un DVD l'image est réduite de 30 à 50 % (bandes noires), on arrive à un bitrate de l'ordre de 2500 Kb/s, soit 30-40 mn pour avoir une qualité comparable avec un rip de DVD. C'est donc au delà de ces durées que le 2 passes devient interessant. Cela dit, si l'image bouge en permanence, il ne faut pas attendre de miracles du 2 passes.

Personnellement, pour les sources DV, je préfère réduire légerement la résolution (500x400), ce qui permet de plus de lire les videos sur des PC un peu moins puissants. De plus, je trouve la qualité d'image plutôt meilleure à bitrate egal.

7. BlK

BlK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement, à encoder à 2500 Kb/s, je préfère et de loin, faire du Svcd. Dans la mesure ou pratiquement toutes les platines DvD (je sais, pas toutes, mais de plus en plus) savent lire ce standard, je préfère regarder ça sur ma Tv. En gros, 45 Mn, gravé sur Cdr 90 Mn.

:cool: A+ BlK

8. dbf

dbf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entierement d'accord avec toi !

En fait, je me sers souvent du DIVX à 2500-3000 comme format d'archivage (en 720x576).

je diffuse en 500x400 à 800 kb/s

et bien sûr je fais du svcd !

9. jpgt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK dbf!

Alors pratiquement pour un novice, comment faire un cdr SVCD 500x400 800kbs à partir d'Adobe 6, ou d'un fichier *.avi compatible (DV500 Pinnacle) en utilisant Nero 5.564 ?
    Merci de nous éclairer!

JPGT

10. BlK

BlK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Svcd

Salut,

D’abord, je n’utilise pas Première, mais je pense que cela ne change rien. Donc si tu veux faire un Svcd et le graver avec Néro, je pense que la meilleure manière (cela n’engage que moi), est de passer par un fichier Avi (Dv ou analogique) en 720x576 ou éventuellement pour l’analogique en 704x576 et l’encoder en Mpg2 (Svcd) par Tsunami (TMPGEnc, à priori, le meilleur encodeur soft), soit directement, soit à partir de Première en Frame Server, avec Avisynth, mais là, je suis en terrain inconnu est un utilisateur de la méthode sera plus à même de te renseigner (voir les posts de Big Olive dans les archives). Une foi ton fichier Mpeg2 à la norme Svcd obtenu, il te restera à le graver avec Néro. Consulte les Forums du repaire, ainsi que ses archives, tu trouveras plein de petites astuces qui te simplifieront la vie.

:) A+ BlK

11. jpgt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. francois v

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai téléchargé TMPG 2.03. La qualité d'image est très bonne à 2500bps, mais la lecture est saccadée. J'ai essayé différents réglages, mais ça ne supprime pas ce problème. D'où cela peut il provenir ?

13. francois v

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me réponds à moi même : ça dépend du lecteur : les lecteur Windows media et ATI ne se sortent pas très bien du MP2. Avec le lecteur WinDVD, pas de problème.

14. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Une autre approche du schmilblik est d'utiliser un logiciel tel que Ulead DVD movie factorie. La qualité des conversions ne me semble pas mauvaise (surement moindre que TMPGenc mais aux vues de mes besoins, cela ne me semble pas dramatique).

Le bestiaud fait lui même l'encodage MPEG1/2 en fonction du type de réalisation souhaitée (VCD, SVCD, DVD) et permet de créer aisément un petit système de menu pour choisir la partie que l'on désire visionner).

Ce n'est pas hyper évolué mais efficace. Le programme permet soit de graver directement le CD soit de faire une image ISO à graver plus tard.

La version de démo est complètement fonctionnelle pendant 30 jours. a mon avis cela ne coute rien d'essayer.

Daniel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page