module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DIVISION dans AE (mode de fusion?)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par creatix2, 16 Novembre 2007.

Tags:
  1. creatix2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,

Voila ma question est simple, mais j'ai peur que la réponse ne le soit pas....je cherche le mode "DIVIDE" ou "DIVISION" pour appliquer sur une image (avec une autre image en dessous).

Tout comme il y a le mode multiplication dans les modes de fusions...mais la je ne trouve pas dans after un mode divide "simple" ....il doit y avoir en multipliant les opérations mais ca me semble bisard....

Je cherche cette option afin de pouvoir utiliser une technique de rendu spécial en 3D (vray)
    http://www.3d-station.com/data/articles/fichiers/tutorial/plug_vray_optimal/images/vraysphere6.jpg

Comme vous voyez on fait A/B afin d'obtenir un mask à utiliser ensuite....
    Je pourrais le faire en 3D mais bon, ....ca me fais *** de pas avoir trouvé apres plus de deux h de recherches sur after lol...

Merci d'avance :) !!

2. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu aurais pu t'éviter ces heures de recherche, ces oprations n'existent pas sur AE, simplement car ce que tu nous montres est le process de rendu d'une image 3D par Vray. Tu nous montres en fait les différentes couches qui sont calculées avec les ID matériaux et ID Objets... et ça malheuereusement das AE, il n'y a pas. En outre, dans un soft de 3D, tu peux définir les ID, et calculer les composantes d'une image que tu peux reprendre dasn AE. Là, par contre, si tu a tout définit en amon, tu peux avoir sur un calque ton fond, sur un autre, le support de ta teillère de Newel, et sur un autre, la teillère en elle même ;)

3. creatix2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Merci pour ta réponse, malheureusement je connais la technique avec les ID matériaux et ID object, mais ici je te confirme bien qu'il ne sagit pas de cela mais bien de composition d'images sans la moindre info d'id ou alpha.
    Il ne se base uniquement sur les couleurs pour faire des soustractions etc.
    Maintenant je te crois si tu me dis que la division n'existe pas sous after...mais bon ca m'étonne quand meme qu'il n'y ai pas une soluce pour arriver au même résultat ?!

Si qq1 à une idée, ou qq chose a tester je suis prenneur :)

Merci pour ta réposne en tt cas

4. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu pense que c'est possible avec AE, alors bonne chance dans tes recherches ;)
    En plus de 10 ans d'utilisation d'AE, je n'ai jamais entendu parler d'un mode de compositing comme celui dont tu parles, si ce n'est une série de masquage par couleur/teinte, un chromakey, quoi... :(

5. creatix2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yep...je ne mets pas tes capacités dans AE en doute, loin de la....c'est tres possible qu'on ne sache pas...mais ca m'étonne juste car tout les autres modes de fusion sont dispo sans problème...pourquoi pas le divide ? (D'après un ami qu bosse sous Shake, ce mode existe dedans...comme quoi...)

Fin si il n'y a pas moyen je ferais le montage dans Max comme le tutorial l'explique. D'ailleurs max ne fait que combiner les images png enregistrées avant et on relance un simple rendu en scaline pour obtenir l'image finale...comme quoi il n'y a pas d'id et autres en action ici.:rolleyes:

6. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est là une des grandes différences entre AE et Sake : Le compositing nodal qui est absent (pour le moment, mais gageons qu'il fasse vite son apparition) d'After. Avec le compositiong nodal, tu peux évidament utiliser des opération booléènes sur tes calques ;) Impossible sur AE.

Maintenant, je dois te contredire par rapport à Max : Tu peux attribuer des ID à tes objets et utiliser un rendu RLA ou RPF, et récupérer ces ID sous AE, comme je l'ai dt plus haut ;)

7. creatix2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui oui suis a 100% d'accord avec toi pour les id objet et materiaux, je le fais tt le temps. tt mes rendus sont rn rpf...j'ai du mal m'exprimer :)

C'est d'ailleurs super pratique en 3D :)

vivement le mode nodal dans after hein !....enfin si jamais tu venais a croiser la solution pour le division, je suis prenneur....la vais me rabattre dans max pour faire ce passage de rendu :'(:(

8. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben la question est surtout de savoir comment tu paux arriver à faire ce que tu veux quand une fonction précise n'existe pas.
    Que cherches-tu concrètement à faire ? Dans quel but ? Quel est le résultat que tu souhaites avoir ? ;)

9. creatix2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Partager cette page