module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Diviser une vidéo HDV sans perte ?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par serge2003, 3 Avril 2010.

Tags:
  1. serge2003

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai une vidéo HDV de 2 heures sur mon disque dur.

Comme ces deux heures contiennent en fait plusieurs reportages différents, je voudrais diviser ce fichier de 2 heures en plusieurs fichiers... un pour chaque reportage.

Est-il possible de faire ça sans perte de qualité, donc sans réencodage ?
    Avec quel soft ?

Merci :help:

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je ne sais pas si des softs gratuits peuvent effectuer ce travail mais parmi les softs payants mais pas chers comme Adobe premiere Elements ou Pinnacle Studio 14, tu peux très facilement , après import dans le soft , découper ce fichier de 2 H en autant de clips ( donc de reportages dans ton cas ) que tu le le désires. Après, pour l'export , tu crée un point d'entrée et un point de sortie pour chaque reportage et tu exportes cette sélection avec les mêmes paramètres qu'à l'importation donc tu n'auras aucune perte de qualité. En fait , ça deviendra un montage , basique certes mais un montage quand même.

3. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Ce qui est dommage avec Premiere ou d'autres softs qui ne connaissent pas le smart rendering, c'est qu'il y a effectivement recompression systématiquement, source donc de perte, même si on paramètre de façon identique.

Dans les solutions gratuites tu peux essayer DragDrop de Jean-Charles ('l'encodeur du Repaire') Cf le forum Internet et Video. Il y a une solution intégrée d'export sans recompression. Elle ne marche pas à tous les coups mais ça vaut la peine de tenter. ;-)
    Perso j'utilise le plus souvent pour ça AVS4YOU dont un des logiciels est dédié à ça et qui le fait sans souci. (Mpeg-2 ou H264) Cette petite suite de logiciels gagne vraiment à être connue. Pas cher et précieux.

Tu as aussi Corel dans la dernière version de VideoStudio qui sait faire de l'export en smart rendering très bien. Pas cher non plus.

Je crois savoir que Vegas le fait aussi.. A vérifier. Edius également si ce n'est pas de l'AVCHD... A vérifier également. Cf les forums dédiés.

Bref il y a de quoi faire ;-)

Michel

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Ce qui est dommage avec Premiere ou d'autres softs qui ne connaissent pas le smart rendering, c'est qu'il y a effectivement recompression systématiquement, source donc de perte, même si on paramètre de façon identique".

Absolument pas : si la séquence est définie avec les mêmes paramètres que la Video importée, il n'y a jamais recompression, sauf sur les parties modifiées (transitions, effets).
    Si on se contente de découper ou supprimer des clips, les fichiers exportés sont exactement dans la même qualité que ceux importés.

C'est justement le contraire : c'est les logiciels qui gèrent avec un Codec intermédiaire pour améliorer la fluidité, qui eux recompressent systématiquement.

Olivier

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Non, absolument pas. Pas avec Premiere.

Ce que dit Michel est parfaitement exact. Premiere réencode quoi qu'il arrive, même si tu ne touches à rien sur le rush.

Dans la liste des logiciels énoncées par Michel on peut rajouter Magix car Baloub nous en avait fait une bonne démonstration.

Premiere peut le faire si on lui adjoint le plug-in Mainconcept permettant des sorties en plein de formats. Mais il n'est pas donné... :sad:

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    J'ai Premiere CS3 et CS4.
    pas de réencodage si on ne change rien !

Olivier

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Tu peux nous donner tes paramètres d'export et la façon dont tu t'y prends ?

Chargement...

Partager cette page