module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Diviser un film en plusieurs parties

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Antoine33, 26 Mai 2010.

Tags:
  1. Antoine33

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Bonjour,

    Il y a quelques années, j'ai réalisé un film à l'aide de Adobe Premiere Pro. Depuis, je ne dispose plus du logiciel, toutefois, je dispose encore des fichiers projets et le rendu final est sur DVD.

    Récemment, un organisme, m'a demandé de couper mon film en plusieurs parties. Je pensais tout simplement, plutôt que de réinstaller Premiere etc.., ripper le DVD avec DVD shrink et après utiliser un logiciel d'édition vidéo gratuit et rapide.

    Qu'en pensez-vous?

    Je dispose de Mac OS X et de Win XP.

    Je vous remercie de votre réponse

    A bientôt
     
  2. fx1fab

    Appréciations:
    +2 / 5 / -0

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    298
    hello
    Oui, tu peux faire ça, à l'aide de DVD Shrink ou d'autres softs du même genre.
    Attention quand même à 2 limitations :
    - ces softs d'extraction ne produisent pas toujours du mpeg2 (si tu veux conserver ce format au montage) de type normalisé. Le mpeg2 du DVD peut être réencodé à la volée, le rendant moins facile à l'édition ou à l'intégration dans les softs d'authoring.
    - quel que soit le format de sortie que tu envisages pour les portions découpées (de nouveau mpeg2, ou bien format pour le Web, ou autre chose), le résultat qualitatif sera toujours moins bon que si tu repars de ton projet Première avec tes rushes de départ.
    Donc si la qualité finale est importante, et si tu disposes toujours du fichier projet + des rushes associées, (ou à défaut, d'une export d'archive dans un format pas trop compressé, DV AVI ou DV .Mov typiquement), ça peut valoir le coup de réinstaller Première ou tout autre programme te permettant de traiter une éventuelle compilation d'archive dans son format original.

    En DV ou HDV, ça fait lourd au kilomètre (!) -13Go pour 1 heure- mais ça peut être intéressant de se doter de sauvegardes compilées en + de l'exportation de diffusion DVD, justement pour des cas similaires.

    ++
     
  3. Michel

    Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    GoogleRepaire en haut à droite:

    Rechercher sur le Repaire

    Une fois ton dvd réencapsulé (sans recompression) en Mpeg-2 tu peux le débiter en tranches cut sans recompression non plus (voir l'encodeur du Repaire de JCF forum Internet et vidéo ou d'autres utilitaires gratuits existants.

    En genre (un peu) payant mais très utile, la petite suite logicielle AVS4you comporte tous les outils nécessaires pour toutes les opérations de ce genre possibles :-).

    Michel
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page