module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] DIVISER UN CLIP DANS LE LECTEUR AVEC LES MARQUEURS

Discussion dans 'Edius' créé par JB60, 29 Décembre 2015.

  1. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bonsoir à tous,

    Je butte sur ce problème.
    J'ai un clip de 15 minutes, et je cherche le moyen d'en extraire les séquences les plus intéressantes en le divisant dans le lecteur à l'aide des marqueurs.
    Bien évidemment, un IN et un OUT, permettent d'extraire une à une ces séquences.
    Existe-t-il un moyen de poser plusieurs marqueurs, IN et OUT, sur un seul clip dans le lecteur ?
    On peut diviser aussi sur la time line, mais séquence pas séquence, mais ce n'est pas le sujet.
    Je pensais que la liste des marqueurs, avec ses colonnes entrée et sortie le permettait.
    Que nenni.... (enfin pour moi).
    En fait je pensais pouvoir diviser automatiquement un fichier, comme Edius le fait pour une bande lors d'une capture.
    Merci d'avance de votre aide, car je n'ai pas trouvé la réponse dans l'aide ou ce forum.
    Bonne soirée.
    JB
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il n'existe pas exactement ce que tu cherches , mais quelque chose d'assez proche en travaillant sur la TL et non dans le lecteur source :
    Gate Keeper | Grass Valley, a Belden Brand

    Il faut être identifié sur GV pour accéder à ce contenu.

    Marc
     
  3. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Dans le moniteur source ce n'est pas l'idéal pour découper la vidéo, dommage ça devrait pourtant être une fonction de base, comme pour le son, peut-être dans 10 ans ..., je critique, mais j'aime Edius :-)

    Donc je découpe sur la TL, il est facile de zoomer en largeur pour plus de visibilité, et se caler avec le clavier, I et O, et enregistrer dans un fichier, les coupes vont dans le chutier.
    C'est assez rapide à faire.
    Coupe 1.jpg Coupe 2.jpg
     
    #3 comptesupprime20181127, 30 Décembre 2015
    Dernière édition par un modérateur: 30 Décembre 2015
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Merci à vous deux pour vos réponses. C'est clair.
    J'ignorais qu'on pouvait découper l'audio ainsi, seule dans le lecteur.
    A+
    JB
     
  5. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Découper l'audio comme la vidéo, on dégroupe le ruban audio ou vidéo selon, zoom en hauteur et largeur pour une bonne précision, et point I et O pour retrouver tout ça dans le chutier ! Déouper audio.jpg
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous