module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Diviser l'ecran en plusieurs parties

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par alanzellermai, 1 Février 2004.

Tags:
  1. alanzellermai

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aimerais faire un montage dans lequel je divise mon ecran en 4 parties, et dans chacune de ces parties, un film different est deroule.

Mais je ne sais absolument pas comment je peux faire...Si quelqu'un a un tuyau, je suis plus que preneur

merci d'avance

AZM

2. mimidv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    positionnez les 4 clips l'un au dessus de l'autre en veillant que les pistes soient actives(cliquez sur l'entete de piste pour les rendre bleues et verifier que le petit icone blanc en forme de tv a cote du nom des pistes soit present sinon cliquez pour l'activer
    ensuite ouvrir l'editeur 2d rt
    cliquez sur le premier clip sur la time line et le postionner al 'aide des curseurs postion et taille ou bien des icones a droite de l'ecran (les 2 premiers
    ensuite aller dans le menu "option " tout en haut et cochez
    NE PAS UTILISER IMAGES DE REFERENCE sionon par defaut les clips se deplaceront
    repeter les operations pour les 3 clips suivants en veillant a chaque fois de supprimer les images de reference

3. alanzellermai

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la reponse...Ca a l'air simple, mais je n'y arrive toujours pas. ..Est ce que je dois choisir RT 2D GPU ou RT 2D CPU, et surtout, comment est ce que je fais pour ouvrir l'editeur ( un double clic sur le nom n'a aucun effet..)

Merci pour ton aide

AMZ

4. alanzellermai

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de reussir, merci pour tout

5. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela me semble sévère comme avis :D

Je voulais juste signaler que ce n'est pas une option interdite !

Tu peux utiliser l'option "image de référence" si tu veux créer des keyframes afin de faire une animation de tes 4 clips. Pour info si tu ne veux pas que les clips se déplacent (même avec cette option) ben il suffit de placer une image-clé au début de la séquence. Tu positionnes tes 4 clips comme tu le désire et après tu copies ta première image clé et tu la colle à la fin de ta séquence. Et là surprise ça bouge plus !

6. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite astuce: moi pour ce genre d'effet je confectionne avec l'editeur texte un "cache" qui divise l'ecran en le nombre de video que je souhaite (3,4...) en placant des lignes.J'applique une correction colorimetrique pour rendre le tout opaque (en blanc c'est pas térrible) ,je le positionne en haut de ma time-line et j'incruste ensuite mes différents clips dans les différentes fenetres créées comme cela a été décrit plus haut.
    L'avantage apres cette etape un peu fastidieuse et un peu d'exercice est qu'il est plus facile ensuite d' insérer les videos, de retoucher leurs tailles...

7. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Isel c'est aussi simple de disposer ses 4 clips sur une time line différente et de changer l'échelle et en les disposant où bon nous semble dans le visionneur d'effet avec tous les outils qu'il propose. Je vois pas ce que rapporte ton astuce en terme de temps et de précision ?:lol:

Non, il y a les outils nécessaires pour faire correctement son oeuvre. Pour réduire une image sans démolir son rapport largeur/longueur ; pour la déplacer dans son cadre etc...

Mais bon, je m'emballe mais c'est pas grave :lol:

8. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben si tu fais defiler dans les différentes fenetres de nombreux clips avec des redimentionnements (tout depend si tu agrandis, diminues ou non ton image originale pour la faire rentrer dans ta fenetre) différents pour une meme fenetre, c'est plus simple d'utiliser un cache parce que tu ne peux pas utiliser de copier coller des effets fx et ca devient vite galere. Cela simplifie le positionnement des images.Enfin c'est mon avis et j'y trouve mon compte en terme de gain temps.
    Ceci dit,pour une séquence courte n'utilisant que peu de sequences video pour chaque fenetre ou sans redimentionnement,là je te rejoint dans ton analyse.

9. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben oui !!!
    Qu'importe le flacon pourvue qu'il y est l'ivresse !:lol:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page