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Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par yateri, 16 Avril 2004.

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  1. yateri

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    Boujour,

    mon deuxieme ou troisieme message sur ce forum... il est immense !!!!!!!!!!! :amour: :rolleyes: :bravo:
    Alors voilà en fait j'aurais une bonne vingtaine de questions a poser, mais comme je sais que si je les poses toutes ça va décourager tout le monde, alors je pose doucement :D

    Alors d'abord je vous présente ma config :
    - cam : sony dcr pc 100E
    - pc : Xp3000+, 512 ram, dd 200Go etc etc etc...
    - log : Premiere 6 ou 6.1 je sais plus... carte Ie1394 etc...

    1Quand je monte, j'ai la possibilité de voir mon montage (la fenetre video de premiere) sur ma télé placée à coté du pc.
    Le prob, c'est que je dois passer par la camera et par la prise fireware pour faire ça, je vous donne le schema :
    montage --> cable 1394 --> camera --> cable cinch --> télé.

    Le petit prob c'est que la camera doit resté allumé pendant les heures et les heures de montage :D
    Donc qq'un fait-il autrement? merci

    2sur la camera il y a un pas de vis, pour fixer divers choses (filtres etc...). Est-il possible de visser autre chose... un nouvel objectif par exemple... bon c'est peut etre bete mais je pose la question a tout hasard...

    3pensez vous que l'on peut faire des films avec ça? :bravo: oui je sais je me pose la question un peut tard, mais c'est pas ma cam, c'est celle de mon pere, au départ c'été pour remplacer la veille qui a rendu l'ame (moteur naze) et pour filmer les vacances... maintenant j'ai des envies bien plus grandes :D

    Bon voila, vous pouvez bien sur me repondre pour une seule question, meme ecrire deu ligne, en abrégé si vous vous voulez ;-)

    merci beaucoup ++
     
    #1 yateri, 16 Avril 2004
    Dernière édition: 17 Avril 2004
  2. guy-jacques

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    Réponses

    À la Q.1 - oui, le camescope doit rester allumé (index vers "VTR") pendant que tu l'utilses pour visionner ton montage sur la télé: il sert de "convertisseur" DV —> composite - si ta télé accepte le S-Vidéo (prise Ushiden) cette connexion serait meilleure que la "composite" (prise cinch jaune), il faut cependant connecter aussi les prises audio -
    Pour la consommation électrique, branche le camescope sur le secteur.

    À la Q.2 - Le pas de vis de l'objectif (au diamètre 37mm) permet effectivement d'ajouter temporairement, outre les filtres, des compléments optiques comme grand-angle, voire fish-eye ou téléobjectif - Sony en commercialise ainsi que des marques diverses -

    À la Q.3 - OUI…_À condition d'adapter tes désirs de réalisateur aux possibilités de la caméra… Le PC100 a un avantage de légèreté et de faible encombrement et son revers de médaille : diffficulté de maintenir un cadrage stable, surtout en téléobjectif mais, c'est un bon camescope…

    Amuse-toi bien

    ;)
     
  3. yateri

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    Oké merci beaucoup,
    donc je suis obligé de passer par le camescope, j'avais cru aussi comprendre qu'il servait de convertisseur, mais le prob c'est qu'au bout de 2 heures de montage, il commence évidement à chauffer un peu (pas mal même), alors je pensais qu'on l'on pouvait éventuellement configurer qqchose pour passer directement par la sortie TV de ma carte vidéo... dommage; en ce qui concerne la Svideo ou la composite, c'est de toute façon pour de la prévisualisation, donc pas besoin de la meilleure qualité possible, c'est déjà super en composite.

    en ce qui concerne les objectifs à fixer sur la bague, je n'ai jamais rien vu de tel, du moins ni à la fnac ni sur des sites spé vidéo, sais-tu où cela se trouve?

    et enfin pour le camescope tu me rassure. Je me fais en ce moment une steadycam version "pro" (avec bras de soutien et tout), j'avais dejà essayé avec une steady qu'on tient au bras. C'est clair ça ameliore le cadrage !
    Mais ce que je craignais c'est que en faible luminosité (genre garage avec des néons il apparait une sorte de grainage sur la vidéo, comme si j'avais mal compressé la vidéo...

    En tout cas merci beaucoup pour ces réponses.

    J'en ai encore deux ou trois :rolleyes: :

    4 Je cherche désespérement un micro externe, à moins de 150€ si possible, et qui conviendrait à un usage ext/int, film/reportage (pas d'interview, j'ai un micro main)

    5 Ce micro main que j'ai, il ne fonctionne pas sur la cam, je suppose qu'elle ne l'alimente pas, et j'ai entendu parlé des alim phantom (je crois que c'est ça) qui fournissent du 48V. Cela me semble un peu exagéré pour ma petite PC100E alors je m'en remet à vous... comment puis-je alimenter ce micro (sans non plus acheter une mixette)

    6 Où peut-on acheter cette fameuse telecommande par la prise LANC !!! :help: :perplexe:

    Merci encore beaucoup beaucoup :bravo::D:bravo:
    ++
     
  4. guy-jacques

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    Si, FNAC ou vendeurs de matériel vidéo (indépendants ou "franchisés") commercialisent ces compléments optiques…_Sony sur son site "Sonystyle" ainsi que celui-ci
    , etle même pour une télécommande "Lanc" simple et des micros, etc…
    Et, tu peux en trouver d'autres, je n'ai d'action chez aucun ;)
    Un micro qui demande une alimentation en 48V… effectivement, c'est un peu surprenant pour une PC100…

    Mais, chacun fait ce qu'il veut avec ce qu'il a… surtout en attendant d'avoir mieux… donc, en attendant je te souhaite de dominer ta PC100 - avec les dégats du fourmillement sous éclairage insuffisant… tu vois, …ça commence - :bravo:
     
  5. yateri

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    Re,

    nan j'ai dis que j'ai lu qu'il y a des micro qu'on alimente en 48V avec de alim Phatom (comme ça que ça s'écrit?) et donc que ça me paraissait un peu bcp pour ma PC100E...

    Sinon merci beaucoup pour tout tes liens...

    ++
     
  6. guy-jacques

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    ne pas se fâcher

    Si tu cliques sur le mot rechercher juste au dessus à droite … tu obtiens une page où tu peux taper phantom, n'oublie pas le "n"…_ça pond presque une "grosse" (144) de réponses…
    ok… des fois on répond …cool ;)
     
  7. yateri

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    Oké merci, je vais voir, mais justement le truc c'est que je voudrais éviter ce genre d'alim... je voudrais simplement alimenter mon micro, et je pense que les 48V que la phantom délivre sont carrement trop ...
    ++
    ps: c'était une faute de frappe, je l'avais bien écrit au dessus :lol:
     
  8. yateri

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    Ce n'est pas un micro de très bonne qualité. Pour un prix équivalent tu as intérêt à acheter un micro mono de marque. Du genre Audiotechnica ATM33A vers 150€

    Recherche dans le Forum audio-son, il y a plein de post parlant de ça.

    Quelle est la référence exacte de ton micro main ? Ces micros ne doivent pas forcément être alimentés (dynamiques) et c'est peut-être un problème de câble que tu as.

    Pour ton caméscope, il faut simplement refermer l'écran LCD pour qu'il ne s'use pas et ne pas charger de cassette. L'échaufemment n'est pas un problème, si tu ne l'enfermes pas dans un endroit non ventilé.

    J'utilise un Digital8 uniquement comme convertisseur depuis deux ans sans problèmes.

    :jap: :jap:
     
  10. yateri

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    Je te remercie pour ta réponse,

    effectivement mon micro à main est un dynamique, ça fait longtemps que je l'ai, il m'a très peu servi, je l'ai acheté parce que j'anim(ais) des soiré, anniv etc...
    Je ne l'ai pas retrouvé sur internet, sur la boite il y a écrit :
    Expelec UniDirectionnal Dynamic Microphone réf. DM-100

    Donc pas besoin de pile, mon camescope devrait l'alimenter, mais le truc c'est que vu qu'il n'y a qu'une sortie en 3.5mm, je pense que le fait que j'utilise un adaptateur 3.5/2.5 doit être la cause de mon prob...
    Je vais me fabriquer alors un adaptateur moi même, pour voir si ça marche...

    Sinon j'ai retrouvé un micro à mon père, et c'est cette fois un "BST CD-19 UniDirectionnal Electret condenser microphone" (encore une fois rien trouvé sur internet) donc y'a besoin d'une pile, mais le prob c'est que je l'ai essayé, et que j'ai l'impression que c'est encore un micro main, enfin un micro interview comme je les appelle.

    Je vais donc devoir en acheter un :( et 150€ ça va pas être donné... M'enfin, faut s'qui faut... On a rien sans rien... bon j'arrete.
    Au fait, le micro que tu m'a montré, le AUDIO TECHNICA ATM33A, c'est pas vraiment pour mettre sur une perche?
    et j'ai cru comprendre que peu d'accessoires sont fournis...

    merci encore ++
     
    #10 yateri, 18 Avril 2004
    Dernière édition: 18 Avril 2004
  11. yateri

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    Please :help: me :)

    Est-ce que ce micro peut aller sur une perche? Sinon je le met sur la cam par l'intermediaire de la griffe...
    Est-ce que le rendu est pareil? ça m'étonnerai...

    Sinon le systeme de son installé sur cette camera, existe-t-il qqchose de semblable à acheter?
    [​IMG]

    Merci encore ++
     
    #11 yateri, 18 Avril 2004
    Dernière édition: 18 Avril 2004
  12. yateri

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    s'il vous plait je vous en supplie :( j'ai un p'tit film à boucler en un moi et demi pour mes inscription post-bac alors par pitié :help:

    merci infiniement
    ++
     
  13. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
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    ça, c'est une PDX10 surmontée du module de réglage de l'audio et des XLR. Sur les XLR, on peut connecter tout ce qu'on veut de compatible, par exemple certains micro Sennheiser comme celui-ci, ci dessous (K6P + ME 66) ou comme Cendron sur sa VX 2000 (mais son micro est auto-alimenté par pile).

    Bob
     
    #13 Bob Art, 19 Avril 2004
    Dernière édition: 11 Mai 2006
  14. Cendron

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    Oui, bien sûr, c'est même recommandé.

    Il te faut une supension souple de préférence.

    Quant aux micros que tu nous as cités, ce sont plutôt des ramasse-bruits comme dirait Saint-Kro ! Tu constateras une très nette différence de qualité avec l'ATM33.

    Pour faire les raccords:
    Petit guide de branchement des micros en XLR

    Pour Bob Art :
    Mon micro K6/ME66 fixé sur la griffe porte-accessoire de ma VX2000 pour le reportage, avec un raccord, tel que décrit.
    J'ai le même adaptateur Beyer que toi.

    :jap: :jap:
     
    #14 Cendron, 25 Avril 2004
    Dernière édition: 30 Décembre 2005
  15. yateri

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