module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

diverses questions sur VHS -> DV, et MSP6.5

Discussion dans 'Archives forum' créé par bigbob17, 28 Juin 2003.

Tags:
  1. bigbob17

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous.
    Il y a quelques temps, j'ai fait un film avec un camescope VHS. Mon but serait de le mettre sur ordinateur, pour le monter et le réexporter (format DV, et CD Mpeg2) tout cela avec la meilleure qualité possible.
    Pour cela, je dispose d'un ATI AIW, d'un camescope DV sony avec DVin, et du camescope VHS, prise firewire sur la carte mère, ainsi que MSP 6.5.

Pour mon premier essai, j'ai utilisé un magnetoscope, et l'ATI AIW. J'ai obtenu un résultat entrelacé, d'où perte de qualité lors du désentrelacement. Quelqu'un sait-il si un camescope VHS enregistre en entrelacé :perplexe:

Pour mon deuxième essai, j'ai relié le camescope VHS, et le DV sony, comme ça, j'ai converti en DV, puis j'ai rebalancé le résultat sur mon ordinateur. Quand je regarde le résultat avec WMP, ce n'est plus entrelacé, mais un peu neigeux, et un peu flou. Il me semble que la qualité est meilleure qu'après désentrelacement dans la première méthode. Mais, quand je regarde la previsualisation de MSP6.5, ça a l'air entrelacé !!! (effet de vaguellettes dès qu'il y a un mouvement) quelqu'un sait-il pourquoi :perplexe:

A votre avis, quelle méthode (parmis ces deux là, ou une autre que vous pourriez me suggérer) me permettrait d'avoir la meilleure qualité (j'ai conscience que vu la source, le résultat ne pourra pas être terrible) :perplexe:

Une question plus particulièrement sur MSP: a priori, je veux couper mon film en séquences en utilisant virtual dub (qui me semble plus pratique que MSP pour faire ça), mais quand j'essaie d'ouvrir mon fichier vidéo avec virtualdub, il me dit que les codecs nécessaires ne sont pas installés (pourtant WMP lit ma vidéo sans pb) faut-il que je le convertisse avec MSP6.5 (dans quel format ?) sinon, existe-t-il un codec convenable ? :perplexe:

Merci à tous.

2. katamiaw

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Virtual Dub ne sais pas utiliser le Codec MS DV1, qui est utilisé en DV (donc pas que par MSP). Sous MSP tu sélectionnes tes morceaux découpés et les exportes avec 'restitution intelligente', MSP fait alors comme Virtual Dub, il ne recompile pas toute les séquences mais fait juste une copie physique de la partie choisie.

WMP sais lire (mais mal) le AVI codé en Codec MS DV1.

Tu peux acheter une solution dédiée d'acquisition de video analogique. Mais la qualité sera surement la meme que celle obtenue avec la maniere en passant par le camescope DV.

A++

:lol:

Chargement...
Discussions similaires - diverses questions VHS
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    2 048
  2. geoay
    Réponses:
    30