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Discussion in 'Adobe After Effects' started by neutre, Aug 26, 2004.

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  1. neutre

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    - After 6.5 ne prend pas en compte mais 3,5 go de ram mais seulement 2047 go?
    -Peut ton rendre directement sur bande (sortie sur camescope DV)?
    -Qu'est ce l'OpenGL?

    -Qu'elle difference entre 8 bits et 16 bits (dans after ou photoshop?

    L'enregistrement automatique existe- il sur after?

    MERCI
     
  2. Julien W.

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    Un bit pouvant prendre deux valeurs, 8 bits permettent de créer au total 256 valeurs différentes (2^8). Et le 16 bits, 65536 valeurs. Ces valeurs représentent le nombre de couleurs. Travailler en 16 bits permet donc beaucoup plus de couleurs.
    Maintenant, si tu ne comprends pas l'intérêt de travailler en 16 bits alors que le DV c'est du 8 bits, je veux bien t'expliquer pourquoi.
     
  3. ninjap

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    Me rappelle les cours d'electronique de Première S ... que de bons souvenirs :D
     
  4. nono44

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    pour l'OpenGL : http://w3imagis.imag.fr/Membres/Fabrice.Neyret/doc/opengl.html

    tes 3,5 Go de ton G5 ne peuvent pas être attribué à 100 % à AE !
    2Go de RAM pour After c'est déjà pas mal
    de toute façon il te faut au mini 256 Mo pour Mac os X
    plus de la Ram pour d'autres applis....

    tu ne peux pas rendre sur cassette (bizarre comme question ?)
    la sortie sur bande est TOUJOURS RENDUE comme sur un soft de montage
    t'as déjà fait une sortie sur bande de FCP sans avoir fait un rendu de tes effets et autres travaux sur ta time-line....:perplexe:

    autre chose cher neutre
    tu possède un G5, tu bosses sur Final cut et autres applis mac

    bah, écrit tes posts dans les bons forums !
    @+ de te lire
     
  5. c2Nnmy

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    moi ca m'interesse... je ne savais meme pas que le DV c'etait du 8bits (quelle buse je fait)... le rendu a pourtant pas la gueule d'une image en 8 bits... comment se fait-ce-t-il donc?
     
  6. nono44

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    quasi tous les formats numériques travaillent en 8bits, sauf le beta num' en 10 bits

    le problème dans la vidéo numérique c'est le débit.

    or, pour le DV, il a fallu faire des choix de compression (5:1) l'échantillonnage (4.2.0 ou 4.1.1), etc....

    le choix du 8 bits était nécessaire sans cela on image le débit .... (passer par exemple de 8 à 10 bits double quasiment le débit pour le même algorithme)

    rappelons-nous aussi que la qualité d'une image vidéo se limite à 72dpi...en comparaison au graphisme que l'on peut obtenir sous photoshop.
     
  7. c2Nnmy

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    ah ok, c'est pour ca qu'on ne se rends pas compte que ce n'ets que du 8bits... merci beaucoup nono!!!

    EDIT : enfin je veux dire... on s'en rends surement compte mais moins que quand on compare du 16 bits et du 8 bits sous photoshop...

    et pourquoi est-ce qu'il vaut mieux travailler en 16bits alors? si la source n'est que de 8?
     
  8. fab_thefab

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    Tout simplement pour la même raison qui fait qu'en audio on travaille en 24 bits et 96 khz alors que la sortie n'est "que" du 16 bits 44.1khz.
    A savoir, que chaque traitement que tu feras subir à ton image dégradera sa qualité initiale, les plus "radicales" étant celle qui touchent à la chromie d'une image. En gros, un dégradé est plus "fragile" qu'une image de paysage par exemple. Si tu veux comprendre, passe un coup du filtre "niveaux" sur un dégradé en 8 bits (16.7 millions de couleurs) et joue avec les réglages de noir et de blanc. Tu vas voir l'image se dégrader (sans mauvais jeu de mots) rapidement.
    Si tu le fais sous Photoshop, fais une commande "histogramme" pour voir l'état de l'image, le "velouté" bien plein d'information a fait place à un "peigne" ou les infos se font rares. (cf capture)
    En 16 bits, c'est plus confortable... D'où l'intérêt de ce mode.
    Au final, tu auras un 8 bits propre après conversion en DV.

    www.close-contact.com/exemples_degrades_16_8.zip
     
  9. c2Nnmy

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    merci bcp pour la petite leçon :)
     
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