module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Divers tests... avis, commentaires,... bien venus

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by Xizor, Sep 1, 2002.

1. Xizor

Xizor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!
    Voici quelques-uns de mes tests, d'effets spéciaux bien entendu, que j'ai réalisé avec After Effects 5.0, et parfois avec l'aide d'autres programmes comme Photoshop.

1. Hologramme
    Avant | Après
    J'ai écrit un tutorial, qui est disponible ici.
    Tourné avec ma VX-1000E devant un fond bleu assez peu pratique comme vous pouvez le voir avec la vidéo de base, qui est inutilisable pour une composition classique.

2. Sabrelaser
    Avant | Après | Séquence complète
    J'ai aussi écrit un tutorial là-dessus, un peu plus long que le précédent. Il est disponible ici.
    La séquence de base de vient pas de moi... et ce n'est pas moi qui ait réalisé le keying (car c'est tourné sur fond bleu).

3. Boule d'énergie
    Final
    Pas de tutorial là-dessus... fait en 10 minutes sur After Effects.

4. Incrustation CG
    Image
    C'est sensé venir d'une vidéo mais je ne l'ai jamais rendu, ça aurait été trop long :D
    Le vaisseau a été rendu sous 3ds max 4 et incrusté sur une séquence que j'ai tourné dans mon jardin avec ma VX-1000E dans After Effects. Le ciel a été utilisé comme fond bleu pour pouvoir faire passer le vaisseau derrière l'arbre.
    J'ai effectué quelques corrections de couleurs et ajouter un peu de grain au rendu CG.

5. Rendu multi-pass
    "Avant" | Après | Vidéo
    Le tutorial que j'ai suivi est ici. J'ai parlé de cette technique en français ici, où vous pouvez voir toutes les étapes de la réalisation.
    J'ai fait ça avec 3ds max 4 et After Effects.

Ce ne sont biensûr pas mes seuls tests. J'ai aussi experimenté un clonage sous After Effects mais j'ai perdu la vidéo :lol: Je vais essayer de refaire ça un de ces jours...
    Alors maintenant si vous avez des commentaires, des remarques, n'hésitez pas!

2. noname

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,
    c'est marrant ton effet de boulle d'energie.
    Comment t'y est tu pris stp ??;)

3. Xizor

Xizor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai créé deux images sous Photoshop (regarde l'image jointe pour te faire une idée). Ensuite j'ai créé une nouvelle composition dans After Effects, où j'ai placé ces deux images. Avec l'aide d'images clés, je les ai fait appraître, grossir, pivoter, et disparaître (grossissement + diminution de l'opacité).
    Dans une nouvelle composition j'ai placé la composition précédente avec un mode de transfer add (ajouter). J'ai colorisé le tout avec la balance des couleurs, avec l'option préservé luminosité cochée.
    Ah oui et j'ai encore duppliqué cette composition et j'ai réduit sa taille verticale et étiré sa taille horrizontale pour faire cet effet de lens flare.
    C'est tout :)

Si t'as d'autres questions n'hésite pas.

Attached Files:

4. Xizor

Xizor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai oublié quelques trucs. La deuxième image a un mode de transfter écran (screen) dans la première composition. Et j'ai aussi déplacé la première composition sur la deuxième avec des images clés pour qu'elle suive le mouvement de ma main.

5. noname

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne trouve pas l'option preservez la luminosité dans le filtre balnce des couleurs

6. Xizor

Xizor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regarde sur l'image ci-dessous.

Attached Files:

7. noname

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'est sur que c'est balance des couleur ????

8. noname

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Xizor

j'ai trouver, en fait j'utilisait le filtre balance des couleur TLS.
    :rolleyes: j'ma suis trompé
    thanks

9. Xizor

Xizor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne d'autre?

10. fjansen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super ce que tu as fait !!! Moi j'ai fait un tout petit bout de vidéo avec un sabre... rein de bien original !!!
    Le tuto sur la boule d'energie avec copies d'écran pourrais aider pas mal de gens je pense (j'essaie ce ce soir) !

11. Lionel Allorge

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tes tutoriaux étant très détaillés, nous sommes preneur pour les publier sur notre site Lune Rouge,
    ou bien pour en publier d'autres que tu ferais dans l'avenir, mais qui ne colleraient pas à l'univers Star Wars.
    Notre page SFX :
    http://www.lunerouge.org/sfx/sfx_f.htm

Si cela t'intéresse, contact-moi.

Lionel

12. clicker

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tutoriaux ??? Ou ça ou ça !!!!

Je trouve que l'idée des tutoriaux est très bonne, c'est juste ce qu'il manquait sur le Repaire ;)

- Personellement (si la rubrique venait à être crée), je ferai plein de tutorials, sur (le peu) de ce que je sais faire biensur...

Et cela permétrai d'evoluer plus vite, d'echanger nos idées, et de les faire partager !!!

@ vous... ;)

13. Xizor

Xizor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre enthousiasme :)

Si vous voulez des tutoriaux demandez-moi :)
    Franchement je ne dis pas maitriser parfaitement After Effects mais je peux faire quelques trucs "basiques".

Je vais faire ce tutorial sur les boules d'énergies... et quand j'aurais le temps j'aimerais bien faire un gros tutorial sur le keying de séquences sur fond bleu/vert en DV, car la compression pose des problèmes et j'ai quelques solutions à partager.

14. noname

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les tutoriaux c'est ok pour moi aussi.

je vous conseil un logiciel qui s'appelle camstudio.
    en fait il enregistre ce que vous faite a l'ecran
    pour les tut il n'y a rien de mieux.:)

15. clicker

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Première, et non after effect (pour moi)

NB : je ne me suis servi d'after effect juste pendents quelques temps ! donc, je ne suis pas une ETOILE !!! je dirais même plus, je suis nul...

Mais par contre je me debrouille de plus en plus sous première, et si cela ne vous dérange pas, je pourais faire des tutos pour PREMIERE ! :( ce sera déja ça ! + Je connais pas mal photoshop (depuis 3 ans) et je pourais faire des tutos, mélangeant les deux !!! enfin on verra ça plus tard ! ;)
    Voila pour moi...

Et je suis sur que lorsque les repairenautes verront la nouvelle rubrique des tutos, ils s'y mettrons eux aussi à en créer !!! :o ;)

@+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous