module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Divers problèmes flash dont : Générique défilant qui "bave" sous flash codec On2 VP6

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par fogly, 29 Décembre 2008.

Tags:
  1. fogly

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour tout le monde et joyeuses fetes !

J'ai besoin de quelques conseils avisés : je refait mon site web entièrement et je compte le faire sous flash pour une meilleure compatibilité.
    En effet mon site actuel est peu compatible sous PC (les videos du moins : encodage en QT codec H264 oblige...)

Je suis satisfait de la qualité de mes exports en .FLV en 520x292 (taille de l'affichage video que je souhaite pour le player flash mon futur site)

J'utilise le nouveau codec On2 VP6 qui me satisfait niveau qualité, mais rend les fichiers affreusement lourds. C'est là mon premier problème...
    Quelqu'un pourrait il me donner un conseil pour réduire le poids des fichiers sans pour autant nuire à la qualité ??
    Mes fichiers master sont en général en 1024x576 QT codec photo jpeg qualité max ou DV. J'utilise Quitcktime pro pour les exports.

Mon 2nd problème : J'ai un problème de générique défilant qui bave sur un de mes films, j'ai essayé plusieurs encodeur flash (je viens même de tester la version d'évaluation de flash CS4 avec l'encodeur de Flash) et le problème est toujours le même. Mon fichier source est un quicktime 1280x720 en codec H264. Voici un lien pour télécharger ce maudit générique afin que vous puissiez comprendre ce que j'entends par générique défilant qui bave ! http://fogliarini.net/fichiers_perso/generique.flv

Merci d'avance pour vos réponses !!

Nicolas

2. THEMASTER

Appréciations:
    +9 / 18 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Le playback de ta video et des titres est Ok avec mon flash player avec Vlc par contre j'ai eu quelques soucis

Le vp6 c'est correct pour des tailles moyennes 400x300 environ après il faudrait passer au h264

3. fogly

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci ! Effectivement je lisais les fichiers exportés avec VLC, j'ai téléchargé un freeware (SWF FLC Player) parce que je n'arrive pas à lire mes fichiers avec le player flash d'adobe, je ne sais pas pourquoi... Et effectivement ça marche mieux (c'est pas encore ça niveau fluidité mais bon c'est pas trop mal).

Concernant le codec H264 est ce qu'il sera lisible aussi sur PC sans problème ? J'imagine qu'il faudra que l'internaute soit équipé du tout dernier lecteur flash...

merci en tout cas

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page